Problème serveur mail multiples domaines sur 1 ip public

Tags: #<Tag:0x00007f63f4fde148> #<Tag:0x00007f63f4fddf90>

Bonjour la communauté

J’ai X domain et je souhaiterais avoir juste un serveur mail qui gère tous ses domaine.
Le registar pour ces X domain est ovh et je laisse ovh gerer le Dns .

En sachant que jai 1 addresse ip public sur cette machine.
Sachant que cette machine a déjà un domain configurée avec mailcow. Mais je ne souhaite pas faire du nat pour cela.

Pouvez-vous m’éclairer pour que je puisse faire fonctionner tout cela?

Cordialement. Merci d’avance pour vos réponses

C’est quoi ta question exactement ?
Tu nous donnes quelques info, c’est bien, mais pas les plus utiles.
Quel est ton serveur de mail (MTA) ? Postfix, Courrier, Exim, … ?
Quel est ton serveur livraison (MDA) ? Dovecot ?

Ha en fait MailCow est une interface de configuration au dessus de Postfix et Dovecot …
Je ne pourrais pas t’aider plus car je ne l’ai jamais utilisé, mais aller sur un forum de ce produit serais surement plus facile non ?

Bonjour,

Suffit de pointer les bonnes entrées DNS de chaque domaine vers ce serveur et de configurer mailcow comme il faut.
J’entre pas dans le détail parce que je n’utilises pas dovecot et je n’ai pas non plus plusieurs domaines.

Bonjour mimoza et sk4hrr
Oui je sais que mailcow et une interface web pour devecot et postfix. Justement sa fait plusieurs jour que je chercher et je reste bloquer. Ma question est c’est possible dovoir un seveur mail multiples domain sur 1 ip sans changer les port des différents protocoles.

La je suis sur la config de mon deuxième domaine et quand je fait toute la secu dns (dkim,dmac,sfp) tout mes mail tes son dans le spam je comprend pas trop

Je n’utilise pas mailcow mais directement Postfix/Dovecot.
J’ai aussi plusieurs domaine et je n’ai pas eu de problème particulier. Tu n’as pas besoin de modifier les protocol/ports ou quoi que ce soit de ce genre.
J’ai eu a dire a Postfix qu’il gérait plusieurs domaine, mais juste modifier sa config de la liste des domaines qu’il gère, rien de plus. Ensuite coté DNS ajouter des enregistrements MX (DKIM,DMARC,SPF) sur le nouveau domaine. Coté Dovecot je ne me souviens plus si j’avais fait des manip particulière, mais je ne crois pas, il me semble que j’ai tout géré coté Postfix

Merci pour ta réponse sa m’a permis d’avancer mais jai encore un problème c’est que tout les email envoyer par tout les domaine sauf le premier configurer arrive dans le span

Vérifie tes DMARK, SPF, DKIM avec un outil en ligne