problème serveur mail

Bonjour tout le monde.

je viens vers vous car j’ai un problème avec mon serveur mail.
j’suivi ce tuto : sitedugaci.com/34/blog/article/m … linux.html.

mes mails arrive bien dans /home/user/mail/new/

Le problème c’est que ni via roundcube ni via un gestionnaire de mail je ne vois ces dit mails

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Salut,

[quote=“xyrox”]Le problème c’est que ni via roundcube ni via un gestionnaire de mail je ne vois ces dit mails
[/quote]

Tu pourrais déjà commencer par farfouiller dans les logs, en live : [mono]# tail -f …[/mono]. Ceci durant tes divers tests.

# tail -f /var/log/mail.log
# tail -f /var/log/mail.info
# tail -f /var/log/mail.err
# tail -f /var/log/mail.warn

Ils sont vraiment très parlant et te fourniront les mots clés. :wink:

* edit *

[quote=“agentsteel”]
Installer iRedMail pour avoir un serveur de mail fonctionnel[/quote]

@agentsteel

Que reproches tu as roundcube ?

Fonctionne très bien, (entre autre) chez moi la_bas. :wink:

Oui.

Installer iRedMail pour avoir un serveur de mail fonctionnel

L’envoi fonctionne donc. As tu testé en pop et imap ? Les deux ne fonctionne pas ?

bonjour à tous,

Je crois que je suis sur une piste.
Quand je fais un

Ça me renvoi ça

Le maildir est à (none) ce qui n’est pas logique mais je ne trouve pas comment modifier ce problème

[quote]Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: received auth request, service=login, authtype=login
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: authmysql: trying this module
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: authmysqllib: connected. Versions: header 50149, client 50172, server 50172
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: SQL query: SELECT email, password, “”, 5000, 5000, “/home/postfix/Maildir”, “”, quota, $
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: password matches successfully
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: authmysql: sysusername=, sysuserid=5000, sysgroupid=5000, homedir=/home/postfix/M$
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: authmysql: clearpasswd=, passwd=IS13GmdUTZ2e.
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: Authenticated: sysusername=, sysuserid=5000, sysgroupid=5000, homedir=/home/postf$
Nov 24 16:37:17 vps3006 authdaemond: Authenticated: clearpasswd=pop123Nz0, passwd=IS13GmdUTZ2e.
[/quote]

Et dans ma base mysql le mail dir est bien le nom d’utilisateur

J’ai du nouveau.
Mon authmysqlrc était mal configuré donc mauvais répertoire de créé.

Maintenant j’arrive à me connecter comme il faut sur roundcube ou thunderbird sans problème par contre je ne reçois pas les mail dans le dossier /home/postfix/Maildir/v.jacobe@swgroupe.fr mais je les reçois dans /home/v.jacobe/mail/

Je ne trouve pas comment faire la bascule des mails :s