Problème serveur proftpd

Bonsoir,
J’ai installé un serveur ftp avec proftpd, tout fonctionne très bien et je suis capable d’envoyer des fichiers vers mon dédié sans problème.

Toutefois si je veux envoyer des fichiers assez gros (quelques Go), le serveur ferme la connexion au bout d’environ 2h.

Je sais que ça ne vient pas de ma connexion puisque quand j’envoie vers mon ftp mutualisé, ça fonctionne très bien (j’ai l’impression que filezilla fait en sorte de “remettre à jour” la connexion au bout d’un certain temps).

Je ne sais pas si quelqu’un ici peut m’aider spécifiquement pour proftpd. J’ai posté sur leur forum mais ça ne semble pas très actif. Je suis pour le moment en train d’upload sur mon mutualisé pour ensuite faire un wget depuis mon dédié. Mais en même temps ça n’est pas une solution viable.

Je précise que je suis sous debian jessie, 64 bits. Si vous voulez d’autres informations merci de me les demander.

En vous remerciant pour votre précieuse aide :slight_smile:
Bonne soirée

Je ne connais pas trop proftpd, mais tu as checké la liste des configurations possibles ici ?

Bonjour,

il nous faudrait savoir :

  • Quel est le client FTP utilisé. Quelle est sa version ? 32 ou 64 bits ?
  • Quel est l’OS utilisé pour le client ? 32 ou 64 bits ?
  • Chez quel hébergeur est-ce que le serveur dédié est loué ?
  • Y-a t’il un pare-feu / firewall du coté du serveur ? Y-a t’il du (S)NAT ?
  • A-tu tenté d’utiliser un autre client FTP pour uploader les mêmes fichiers vers le dédié pour voir si cela marchait mieux ?
  • Quelle est la taille approximative des fichiers dont le transfert échoue ?
  • Quelle est la vitesse moyenne des transferts FTP vers le dédié, à peu près ?

Le protocole FTP est assez complexe et utilise plusieurs connexions. Cela vaudrait même peut-être le coup de tenter d’uploader des fichiers avec un autre protocole que le FTP, comme SCP ou SFTP.


AnonymousCoward

Merci pour vos réponses.
Le client FTP est filezilla, et par ailleurs j’ai l’impression que c’est surtout lui qui pose problème.
En effet j’ai essayé comme dit d’uploader le fichier vers mon mutualisé, toutefois au bout de 1.5Go ça a planté comme sur mon dédié. La connexion a fait un timeout.

Donc plutôt que d’aller plus loin sur mon problème de FTP, j’ai préféré utiliser Rsync et j’envoie ça par ssh, ce sera plus simple.

Merci du coup et désolé pour le dérangement, je débute sur le dédié :slight_smile: