Probleme serveur PXE

salut tout le monde (sa ne fait que le troisième aujourd’hui) :119 :013

suite a de nombreux problème sur debian j avais enfin réussi a faire se que je voulais : préparer un serveur PXE ! Wget marche a merveille internet aussi mais un nouveau problème se présente alors a moi : il faut que je fasse une nouvelle VM qui aura son os via le pxe .
le problème est que : SA MARCHE PAS :013 :093 :076 :021 :angry-banghead: :angry-fire: !!
le bios de ma deuxième vm est régler pour booter sur le serveur pxe mais la le problème surviens :
le message d erreur est le suivant :
pxe e53 no boot filename received

PXE-MOF:exiting Intel PXE ROM

:violin: :pray: svp aidez moi !! sa ne fera que la troisième fois :pray: :violin:

amicalement Asura :music-deathmetal: :music-headbanger:

:064 youhou ! il y a quelqu’un ? coucouille ? :confusion-confused: :confusion-helpsos: :confusion-helpsign: :scared-ghostface:

Personnellement, je ne peux pas t’aider. => wiki.debian-facile.org/doc:reseau:pxe

Si personne ne te répond c’est que personne n’a de réponse … du PXE ce n’est pas vraiment du problème classique :mrgreen:

Bonjour,

Tu peux nous dire ce que tu as mis comme config ? serveur pxe ? serveur tftp ?

tu utilises quel os live pour booter ? debian-live ? existant ou créé par tes petites mimines ?

La question est trop vague et franchement mal posée pour espérer de l’aide, comme le précise grigric :
config ? serveur pxe ? serveur tftp ? serveur dhcp ?

On est peut être barbus mais pas encore extralucides.