Problème serveur web Processeur à 100%

Salut à tous,

J’ai un réel problème au niveau de mon serveur (VPS) j’utilise le CMS Wordpress et c 2 derniers jours le module php5-cgi consomme 100% du processeur et le serveur ne support pas la charge alors que je n’ai rien changer au niveau de la configuration ni le nombre de visiteurs.

J’ai réinstaller Lighttpd, PHP et Mysql et le problème reste toujours le même.

J’ai rebooté le serveur et maintenant il n’arrive pas à démarrer, aucun accès via SSH, heureusement qu’un accès via VNC est possible et là je vois le message suivant au moment du boot :

Starting MySQL database server: mysqld … Failed !

Voici un aperçu du message : front1.monsterup.com/upload/1318240913998.jpg

Merci de me conseiller une solution et a bientôt.

Salut,

La montée en charge de ton processeur peut être dû à une augmentation du nombre de visiteur.
Après à toi de voir via les stats et autres si ce sont des visiteurs légitimes ou non (dos, spam, …).

Pour ton soucis de MySQL, après le message failed, tu as la main ? tu peux t’authentifier ?
Si oui, regarde les log dans /var/log (syslog, messages, mysql.log, …).
Si non tentes de faire un CTRL+C pour quitter le script de lancement de MySQL et regarde les logs une fois que tu as la main.

Salut,

C’est bon maintenant j’ai accès au serveur via SSH comme avant mais le probleme reste toujours le même.

Voila ce donne la commande HTOP:

front1.monsterup.com/upload/1318250403228.jpg

Merci.

Tu aurais Apache2, je t’aurais invité à regarder le mod_status.
Ne maitrisant pas Lighttpd je ne sais pas s’il existe un équivalent.

Il faut donc que tu regardes les logs de ton site, accès et erreur, afin de voir ce qui se passe.
Tu peux éventuellement installer munin pour faire des graphiques d’utilisation de ta machine.

Si c’est du DoS tu peux utiliser cette commande :

Traduction :
A partir d’un tableau récapitulatif sur l’état des connexions réseau, si une même adresse IP fait plus de 40 requêtes simultanée de type SYN_RECV alors on affiche l’IP qui fait du DoS, après il faut voir si c’est du DoS ou un script mal foutu.