Problème serveur X debian jessie

Bonjour à tous,
J’utilise debian jessie, hier j’ ai effectué une mise à jour de mes paquets en faisant sudo apt-get upgrade. Juste après, au redemarage de ma machine, je n’arrive plus à me logger.

Quand je rentre les paramètres(utilisateur et mot de passe), l’écran devient noir et après il revient à la fenêtre de connexion.

Pour cela, je me suis connectée au terminal et essayé de lancer le serveur X en faisant startx mais j’ai une erreur (xinit: connection to X server lost).

S’ il vous plaît comment puis je résoudre ce problème?

Salut,

En commençant avec une Debian stable pendant la période plus ou moins longue où l’on débute :slightly_smiling:
Ce n’est pas pour rien que son nom de famille est “testing” !

Le conseil de ggoodluck47 est pertinent, la testing est destinée aux utilisateurs suffisamment expérimentés pour faire des rapports de bugs pertinents sur le tracker officiel de Debian :
debian.org/Bugs/

Mais ça n’empêche pas de se pencher sur ton problème, en commençant par jeter un œil sur le fichier qui contient presque toujours des infos sur la raison d’un [mono]startx[/mono] ne fonctionnant pas : [mono]/var/log/Xorg.0.log[/mono].
Les commandes suivantes te donneront les infos les plus pertinentes contenues dans ce fichier :

grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log tail /var/log/Xorg.0.log