problème serveur X en passant de sarge à etch

Salut à tous. En rentrant de vacances, tou frais et en forme, j’allume l’ordi et je me dis qu’après sept jours d’absence (la semaine dernière), ça valait le coup de mettre à jour les paquets de ma sarge. Je lance donc synaptic, un tas de paquets mis à jour apparaissent, je sélectionne tout et je lance la MAJ, normal, sans me poser de questions : d’habitude ça roule, alors… Mais pas là. Malheur à moi : il s’agissait en fait d’une mise à jour majeure, avec xorg en lieu et place d’Xfree86. Or, j’ai lancé, comme vous le deviniez quand j’ai évoqué Synaptic, cette MAJ en session Gnome… Bref, à l’arrivée, X planté… et impossible de réparer. En tout cas, je n’ai pas réussi à résoudre le problème.

Qui d’autre a rencontré ce problème et comment s’en est-il sorti ? Merci. Pierre

J’ai ce problème sur une machine serveur depuis plusieurs mois. J’ai beau reconfigurer ce maudit seveur X (xorg), rien n’y fait.

J’ai le meme delire. Ca flashouille et ca me dit que le serveur a redemarré 10 fois en 2minutes et que ca sent le plantage.

Et sur une autre machine il me detecte pls la carte reseau.

Ca m’apprendra a faire le bo :wink:

Un seul mot s’impose c’est celui que j’ai dit ce matin devant la machine.

" C’est moche ! " et je suis parti blazé

Je vais finir par sauvegarder mes fichiers et réinstaller tout le système en neuf, nickel, en etch. Sauf, bien sûr, si quelqu’un a réussi à résoudre ce problème chez lui. On verra. J’attends encore un peu.

[quote=“bpier”]Salut à tous. En rentrant de vacances, tou frais et en forme, j’allume l’ordi et je me dis qu’après sept jours d’absence (la semaine dernière), ça valait le coup de mettre à jour les paquets de ma sarge. Je lance donc synaptic, un tas de paquets mis à jour apparaissent, je sélectionne tout et je lance la MAJ, normal, sans me poser de questions : d’habitude ça roule, alors… Mais pas là. Malheur à moi : il s’agissait en fait d’une mise à jour majeure, avec xorg en lieu et place d’Xfree86. Or, j’ai lancé, comme vous le deviniez quand j’ai évoqué Synaptic, cette MAJ en session Gnome… Bref, à l’arrivée, X planté… et impossible de réparer. En tout cas, je n’ai pas réussi à résoudre le problème.

Qui d’autre a rencontré ce problème et comment s’en est-il sorti ? Merci. Pierre[/quote]
Il y a de grandes chances que ton sources.list ne mentionnait pas “sarge” mais “stable”. :slightly_smiling:
Comme la stable est passée en Etch, tu as eu des modifs très importantes, à commencer par xorg.
Fais voir ici ton /etc/sources.list

Je mets mon sources.list en ligne ce soir. Mais je peux déjà répondre qu’une partie de mes sources pointaient sur stable, d’autres sur sarge. Pour preuve : xorg s’est installée. Cela dit, je me demande s’il ne faut pas que je lance une nouvelle mise à jour en init 2, par exemple, pour que le server X soit désactivé. Ce qui permettrait peut-être de résoudre mon problème. Est-ce que je me trompe ?