bah le fofo est la pour ca
.
sinon normalement question internet, si tu est derriere un routeur qui attribue les adresses via DHCP c’est aussi simple que ca (les routeurs du commerce ont ce comportement par défaut, par opposition au réglage manuel, en très gros). Donc a moins que ton controleur ethernet ne soit pas reconnu (peu probable mais ca arrive), il suffit a peu pres de brancher ton cable et ca devrait le faire. Si ca ne marche pas tu peux, en root, faire : “/sbin/dhclient” une fois ton pécé branché sur le routeur, ca devrait établir la connection (un peu de blabla puis message du type “bound to xxx.xxx.xxx.xxx renewal in y secs”).
Une fois que tu auras ta connection, je ne saurais trop te conseiller le dist-upgrade, car installer via DVD n’est pas une solution optimale, en particulier si tu as du matériel plutot récent.
Ceci dit si tu veux avant tout avoir une distro qui remarche tu peux basculer en pilotes vesa dans un premier temps puis installer les nvidia “sauce debian” comme conseillé sur ce forum.
Perso j’ai une distrib 64 bits et les pilotes nv sortis avec le ker 2.6.18 ou 19 gèrent sans accroc apparent ma 7300GT. Donc je suppose qu’il en serait de meme pour toi vu que les paquets 64 bits sont le plus souvent portés apres avoir été testés en 32 il me semble. C’est pour ca que je te conseillerais de mettre a jour ta distrib.
Apres je suis relativement nouveau dans tout ca et donc je laisse le soin aux “grands” de te donner un avis “sur” =)
Edit : essayes d’éviter dinstaller les drivers fournis par nvidia c’est peut etre ca qui t’a posé pb d’ailleurs, car le systeme de gestion de paquets debian (apt) se base sur une base de données pour inventorier les programmes installés je crois, et si tu installes quelquechose sans passer par apt, cette base n’est pas mise a jour. Ce qui fait que, lors d’une mise a jour depuis apt, tes drivers proprio peuvent ne pas etre pris en compte, et a ce moment la des bouts peuvent etre écrasés par d’autres fichiers ou ce genre de choses il me semble. Bref il faut éviter d’installer des trucs un minimum importants sur ta distrib autrement que via apt (lorsque cela est possible du moins)