Problème skype, pas de webcam et erreur bizard

Bonjour cher debianiste,
j’ai migré sur debian depuis 2 jours, après avoirs été utilisateur de fedora pendant 7 ans.

Donc me voila sous debian 7 x64,
mais j’ai un soucis, j’ai installer skype en suivant le wiki:
wiki.debian.org/skype
Donc l’installation de skype c’est bien déroulé, mais je me retrouve avec deux petit soucis:

Le premier est:
-Quand je lance skype en tapant “skype” dans un terminal, j’obtiens l’erreur suivante:

ALSA lib conf.c:4687:(snd_config_expand) Unknown parameters CARD=NVidia ALSA lib control.c:951:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default:CARD=NVidia

Ensuite mon deuxième soucis est:
-Ma webcam est bien reconnu avec l’utilitaire “cheese”, mais sous skype, quand je vais dans les paramètres, l’image obtenu est noir

Alors voila j’espert ne pas me retrouver seul dans mon puis, et que quelqu’un me viendras en aide, car j’ai aucune envie de laisser tomber debian à cause de problèmes sans doute bénnin :confused:
Merci à vous tous

combien de cartes sons sur ta bécane?Si tu as pulsaudio vire le ça simplifiera la solution.Si tu deux cartes sons,ce que je soupconne,il faut configurer la carte utilisée par défaut,enfin c’est ce que je commencerais par faire.

Et bien vous êtes rapide sur ce forum! Oo

Merci beaucoup d’avoirs répondu, enfaite j’ai qu’une carte son integré (pc portable).
Je vais viré pulseaudio voirs ce que sa donne, mais je suppose qu’il faudra le remplacer par un autre utilitaire non?
Sinon pour la webcam ce serais ca aussi le problème ?

Merci de la réponce en tout cas, c’est cool

Le bisard et la bisarde sont-ils amateurs de bises ?
Bisard ? Vous avez dit bisard ? Comme c’est zarbi …vraiment biZarrE.

Pulseaudio n’a pas à être remplacé pour que le son soit disponible. Tu désinstalles pulseaudio en laissant place nette à ALSA, Advanced Linux Sound Architecture, ou, plus simplement, tu interromps pulseaudio le temps d’effectuer les tests.

donne tout de même le résultat de :

cat /proc/asound/cards avec la cam branchée

cat /proc/asound/cards sans la cam

pulseaudio n’est pas nécessaire au fonctionnement du son.
Arrives tu à te connecter sur skype test call?

Voilà les résultats demandé chef:

lspci

00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2) 00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP67 ISA Bridge (rev a2) 00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP67 SMBus (rev a2) 00:01.3 Co-processor: NVIDIA Corporation MCP67 Co-processor (rev a2) 00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2) 00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2) 00:04.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2) 00:04.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2) 00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP67 IDE Controller (rev a1) 00:07.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1) 00:08.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP67 PCI Bridge (rev a2) 00:09.0 SATA controller: NVIDIA Corporation MCP67 SATA Controller (rev a2) 00:0a.0 Ethernet controller: NVIDIA Corporation MCP67 Ethernet (rev a2) 00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2) 00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2) 00:0d.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control 02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M G] (rev a1) 03:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x / AR542x Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 04)


cat /proc/asound/cards
(avec webcam activé)

0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf0780000 irq 17


cat /proc/asound/cards
(avec webcam désactivé)

0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf0780000 irq 17


cat /proc/asound/modules

0 snd_hda_intel

Voilà voilà :slightly_smiling:

as tu installé le pilote proprio de ta nvidia?Sinon installe le.

Ok donc maintenant je n’est plus le message d’erreur d’erreur au lancement de skype, depuis que j’ai viré pulseaudio au et que j’ai mis le pilotes proprio.
Tous ça grâce à vous, merci :slightly_smiling:

Mais maintenant j’ai toujours pas la webcam, auriez vous un idée? :confused:

bonsoir,
liste des erreurs:


root@alpha30:~# dpkg -i skype-install.deb
Sélection du paquet skype précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 331408 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de skype (à partir de skype-install.deb) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de skype :
 skype dépend de libasound2 (>= 1.0.16).
 skype dépend de libc6 (>= 2.3.6-6~).
 skype dépend de libc6 (>= 2.7).
 skype dépend de libgcc1 (>= 1:4.1.1).
 skype dépend de libqt4-dbus (>= 4:4.5.3).
 skype dépend de libqt4-network (>= 4:4.8.0).
 skype dépend de libqt4-xml (>= 4:4.5.3).
 skype dépend de libqtcore4 (>= 4:4.7.0~beta1).
 skype dépend de libqtgui4 (>= 4:4.8.0).
 skype dépend de libqtwebkit4 (>= 2.1.0~2011week13).
 skype dépend de libstdc++6 (>= 4.6).
 skype dépend de libx11-6.
 skype dépend de libxext6.                                                                                                                                      
 skype dépend de libxss1.                                                                                                                                       
 skype dépend de libxv1.                                                                                                                                        
 skype dépend de libssl1.0.0.                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                
dpkg: erreur de traitement de skype (--install) :                                                                                                               
 problèmes de dépendances - laissé non configuré                                                                                                                
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « mime-support »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 skype
root@alpha30:~# 

si je regarde avec l’outil graphique "gestionnaire de paquets"
c’est déjà installé

les packages sont fiables?
A+
JB1

heureusement j’ai un skype OK sous un autre Linux
:079

récupérer le paquet skype-debian_4.2.0.11-1_i386.deb depuis le site officiel et l’installer,sans oublier d’activer le multiarch pour ceux qui sont en 64 bits,peut être ça résoudra les pbs