Problème son alsa avec xmame

Bonjour,

Je suis sur Etch (+maj)
J’utilise les drivers alsa pour les périphériques de son par usb :
root et font partie du groupe audio
J’ai installé la première fois xmame 0.96 : après qqes manip, tout fonctionne niquel, voire plus.
J’ai fait un update du paquet (depuis un moment déjà : là, j’ai la 0.106 :wink: )
Depuis lors, et malgrè, les maj successives, j’ai perdu le controle du volume mixer général… je m’explique :
Au lancement de xmame, j’ai le fameux message : “warning: no mixer plugin available”, le jeu se lance ensuite normalement.
Je peux manipuler le volume sonore des différents chipsets via l’interface xmame mais pas le volume global (c’est ça le pb !! :imp: )
Je peux également manipuler normalement le volume via la ligne de commande avec amixer, donc logiquement , je pense avoir tout ce qui est utile de déjà installé :question:
Cependant , je n’arrive toujours pas à trouver depuis le temps l’origine de ce problème !!! je suis donc à la recherche d’idée neuves car mes petites connaissances sont maintenant épuisées… :smiley:

Je remercie d’avance la bonne âme qui saura relancer mes espoirs avant que je réinstalle tout depuis le début dès que j’aurais 48 heures de libres :exclamation: :unamused: