Problème son (arts) au lancement de KDE

Bonjour à tous,

J’utilise Debian Etch, et depuis les dernières mises a jour (avec mise à jour du noyeau), j’ai une erreur récurrente au démarrage de session KDE :

Information - arts message
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can’t be opened for playback (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device.

Il se trouve que je n’ai ce message que lorsque Amarok a été lancé lors de la session précédente. Si je quitte amarok en fin de session, redémarre, pas de problème, je relance amarok et ca fonctionne.

Lorsque l’erreur s’affiche, plus moyen d’avoir de son.

Des idées ?

Config : Debian Etch + KDE (sur carte mère Asus A7N8XE avec chipset son Nvidia).

quand j’ai ça, je vais dans le controle center,
je réinitialise arts sur le même driver-moduel que j’utilise ( moi c’est jackd, mais toi ça doit etre alsa ). je relance ensuite amarok et tout va bien.

chez moi ça se produit, parce que jack ne se lance qu’a près l’initialisation de arts… j’ai pas cherché à corriger le problème pour le moment.

J’ai tenté ca, dans le centre de configuration > son et multimédia > système de son, onglet matériel, dans “choisir le materiel audio”, je laisse “détection automatique”, puis je fais appliquer, ce qui relance le serveur j’imagine, mais je me prends l’erreur encore, quel que soit le périphérique sélectionné (OSS, ALSA ou autre).

Mais je ne me souviens pas si j’avais killé Amarok avant de tester, peut être que c’est pour ca que l’erreur se répétait…

Ca ne me fait ca que depuis la mise a jour du noyeau…

bah essaye en killant amarok.

essaye aussi en choisissant alsa, quoique ça changera rien dans l’absolu…