[quote=“Cymann”]Salut,
ouep, quand je boot sur windows je n’ai aucun soucis…[/quote]
es-tu sur kde ?
[quote=“Cymann”]Salut,
ouep, quand je boot sur windows je n’ai aucun soucis…[/quote]
es-tu sur kde ?
J’ai installé Debian de base avec Gnome mais j’ai tout de suite installé kde-full. Mais aujourd’hui quand je suis sous l’interface de Gnome j’ai le même problème.
Si tu as Pulseaudio, une expérience intéressante serait de le désinstaller pour voir ce qu’il advient de ton affaire. De toutes manières il est très facile à réinstaller. Si après la désinstallation de Pulseaudio tu n’arrives à plus rien tirer de rien, en son, applique simplement les consignes du Wiki pour ALSA, c’est très rapide.
Et bien tout marche nickel sans Pulseaudio (plus de grésillement et VLC ne commande plus le volume de l’ordi qui est bien limité à 100). En me renseignant sur Pulseaudio j’avais cru comprendre que c’était le logiciel qui permettait la lecture du son donc il ne m’était pas venu à l’idée de le supprimer. Mais du coup quelle est son utilité ? je vais en ressentir le manque ?
C’est un serveur de son, qui se charge de l’ordonnancement du rendu des différentes sources sonores. Mais je peux te dire que je l’ai évidemment lourdé en upgradant en Wheezy, que j’écoute un flux radio en permanence, quand ça me prend je balance un coup de Youtube ou, différent, de realtime Csound, tout cela se superpose joyeusement et cela va très bien !
Il y avait pour Pulseaudio l’avantage du volume supérieur à cent pour cent, éventuellement, à l’époque de Squeeze. Mais le driver ALSA que l’on a en Wheezy a dû avoir une correction de volume, maintenant a priori c’est suffisant.
Big up,
merci beaucoup. Mon problème est résolu (il suffisait de désinstaller Pulseaudio).
Et merci pour toutes les réponses qui m’ont permis, non seulement d’en finir avec ce grésillement qui me rendait fou, mais aussi de comprendre quelques trucs de base.
++