Bonjour tout le monde,
Comme mentionné dans le titre, j’ai un problème de son que je traîne depuis que j’ai décidé de passer sous Linux. C’est à dire tout récemment mais ça commence à m’agacer. Dès que je lance un fichier audio ou vidéo le son grésille/sature de façon à rendre le son inaudible. Pour faire que le son devienne clean il me suffit de toucher le volume (dans l’application, ou dans KMix). Mais le phénomène revient dès que je met pause ou qu’un son se déclenche. J’ai écumé pas mal de sujets sur ce forum au sujet des problèmes de son mais rien n’y fait.
Ce que je pourrais rajouter c’est que quand je module le volume dans VLC il arrive à KMix de dépasser 100, vous conviendrez que c’est très bizarre. J’ai aussi constaté que dans alsamixer Headphone, PCM, Front et d’autre niveaux sont dans le rouge. Si je les baisse manuellement, ils remontent instantanément à 100 dès que je bouge le volume quelque part.
Et ce n’est certainement pas un problème matériel car tout marche nickel sur mon boot Windows.
Quelques précisions techniques :
$ uname -a
Linux PC 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.57-3+deb7u1 x86_64 GNU/Linux
$ lspci | grep -i audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV770 HDMI Audio [Radeon HD 4850/4870]
Merci d’avance pour vos précieux conseils