Problème son debian

Bonjour , je vous écrit car j’ai un problème de son sur Debian wheezy 64 bits .
Le son fonctionne pourtant quand j’utilise une machine virtuelle le son marche nickel …

Il n’y a l’air de n’avoir aucun problème mais aucun son ne sort sur debian.

je ne sais pas trop quoi mettre pour vous aider à m’aider …

edit : quelques temps après le démarrage le son ne fonctionne plus sous une machine virtuelle non plus …
j’ai essayé de changer les réglages de son,et sur alsamixer aussi , rien ne change…

pour debroussailler les histoires de son ce sont toujours les mêmes commandes:

et copié/collé de /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

D’accord merci de ta réponse !

lspci :

atlas@Atlas:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 18) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express x16 Root Port (rev 18) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 06) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3 (rev 06) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6 (rev 06) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 06) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 06) 01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series] 01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series] 03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) 05:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 80) 05:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 80) 05:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 80) 05:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller (rev 80) 05:00.5 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03) ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 05) ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 05) ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 05) ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 05) ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05) ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05) atlas@Atlas:~$ lspci | grep audio atlas@Atlas:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 18) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express x16 Root Port (rev 18) 00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06) 00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 06) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3 (rev 06) 00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6 (rev 06) 00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 06) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 06) 01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series] 01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series] 03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01) 05:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 80) 05:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 80) 05:00.3 System peripheral: JMicron Technology Corp. MS Host Controller (rev 80) 05:00.4 System peripheral: JMicron Technology Corp. xD Host Controller (rev 80) 05:00.5 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 03) ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 05) ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 05) ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 05) ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 05) ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05) ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 05)
cat /proc/asound/cards

atlas@Atlas:~$ cat /proc/asound/cards
 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xd5200000 irq 47
 1 [Generic        ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
                      HD-Audio Generic at 0xd0040000 irq 48

cat /proc/asound/modules:

atlas@Atlas:~$ cat /proc/asound/modules 0 snd_hda_intel 1 snd_hda_intel

aplay -l

atlas@Atlas:~$ aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: Intel [HDA Intel], device 0: CONEXANT Analog [CONEXANT Analog] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 1: Generic [HD-Audio Generic], device 3: HDMI 0 [HDMI 0] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

alsa-conf

[code]atlas@Atlas:~$ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

autoloader aliases

install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

Cause optional modules to be loaded above generic modules

install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet snd-seq ; : ; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi ; : ; }
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modprobe --quiet snd-emu10k1-synth ; : ; }

Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard

options snd-pcsp index=-2

Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard

options snd-usb-audio index=-2

Prevent abnormal drivers from grabbing index 0

options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
[/code]

c’est un portable? marque?

Oui c’est un portable Asus x52j.

tu commences par lire cette page ,ton modèle Asus x52j est dedans

http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

à la fin de alsa-base.conf tu rajoutes les deux lignes:

options snd_hda_intel index=0
options options snd-hda-intel model=thinkpad index=1

et tu redémarres,on verra bien si ça marche,autre page à lire:

http://wiki.debian-facile.org/manuel:avoir_du_son_sous_debian

merci beaucoup !!! ça fonctionne maintenant :smiley:

merci beaucoup de ton aide !

si ça fonctionne alors cocher la flèche verte pour que d’autres puissent profiter de la solution.

Je n’ai rien fait du tout et le son ne remarche plus , je n’étais même pas devant mon ordi… :017
C’est peut être un problème materiel ?

va dans le bios et regarde si tu peux désactiver une carte son ou une autre,si c’est possible tu désactives et tu fais des essais pour voir si c’est un problème matériel.

Finalement , je ne pense pas que ce soit un problème matériel puisqu’à chaque redémarrage le son fonctionne jusqu’à qu’il se coupe … et j’entends le “bip” plus ou moins fort suivant le volume que j’ai mis lorsque je clique sur “shutdown” .
Lorsque je branche un casque le son sort bien de mon casque .

J’ai désactivé la carte là , aucun son ne sort , même à travers le casque , ce qui est normal je pense …

Merci de ton aide !

donc tu as du son dans le casque et pas dans les hauts parleurs du portable? regarde dans alsamixer si tout est bien activé.

oui voilà .
Tout est bien activé dans alsamixer pour la carte 0 HDA Intel , et lorsque je choisi 1 HD-Audio generic il y a :

Mais je pense que c’est la carte 0 HDA Intel qui compte et tout semble bon pour celle ci

si la card0 fonctionne c’est l’essentiel,de toute façon pour la hdmi il faut brancher la sortie sur une télé avec un cable hdmi pour qu’elle puisse fonctionner.Mais pourquoi pas de son par les hauts parleurs du portable?Si la solution du casque te satisfait alors remets la flèche verte.

Ben j’ai emprunté mon casque à mon père donc je ne pourrais pas l’avoir le soir , et donc j’aimerais que les hauts parleurs fonctionnent …
J’ai essayé tout ce que j’ai pu trouver mais sans succès vraiment étrange comme problème , le son marche pendant quelques minutes après le démarrage et au bout de quelques minutes de musiques ou autre ça coupe ( parfois même sans rien faire ) :017

autre chose à laquelle je viens de penser,aller dans /etc/modprobe.d/alsa-base-blacklist.conf et diéser la ligne:blacklist snd-pcsp ,je crois que ça devrait le faire.

edit: laisse tomber,pas bon.

Je l’ai fait , redémarré pour tester mais le son vient de se couper au bout de 4minutes de vidéo youtube…