Problème son entre deux noyaux

Bonjour,
ça fait pas mal de temps que j’ ai remarqué que sous Squeeze lors de l’ apparition du login j’ avais une sorte de grésillement dans les haut-parleurs au lieu du bip clair de la carte mère qui a lieu avec Lenny.
Squeeze en 2.6.32-3-amd64
Lenny en 2.6.26-2-686-bigmem

J’ ai donc installé en plus le noyau 2.6.26-2-amd64 pour Squeeze et le noyau 2.6.32-3-686-bigmem pour Lenny.

Résultat sur les deux Debian:
-bip carte mère normal au login avec le noyau 2.6.26-2
-vague grésillement dans les hauts parleurs avec le noyau 2.6.32-3
-lsmod donne les même modules pour le son

D’ ou peut venir le problème ? une piste ? là je sèche et je ne sais pas ou chercher, pour info:

Carte mère: DG45ID
lspci: 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
par contre dans lspci j’ ai aussi cela:
01:00.1 Audio device: nVidia Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)

Merci d’ avance à ceux qui pourront m’ aider

Salut,

Sans certitudes, moi ça me faisait ça et c’était simplement l’entrée ligne ou micro qui était activée dans alsamixer… En mettant line et/ou micro (je sais plus trop) sur muet plus de grésillements…

A voir de ton côté ?

a+

Merci mais déja muet

Le truc de bizarre c’ est surtout l’ absence du bip de la carte mère avec le noyau 2.6.32-3, j’ avais pensé à tester tous les noyaux entre 2.6.24-2 et 2.6.32-3 mais ça m’ obligerais à installer à chaque fois les pilotes graphique pour trouver à partir de quel noyau le problème se produit :108

J’ avance un petit peu là, j’ ai viré alsa et linux-sound-base pour tester une compile de alsa.

Je n’ ai pas encore testé la compilation, par contre sans alsa et linux-sound-base j’ ai lancé un mp3 pour voir le résultat, résultat surprenant… j’ écoute le mp3 via le haut parleur système de la carte mère :119 (moi qui pensais que ce truc pouvait uniquement faire des bips)

Il doit donc y avoir autre chose qu’ alsa ou linux-sound-base qui gère le son et c’ est peut-être de là que vient le problème, par contre je n’ ai pas encore trouvé ce que c’ était :confused:

Après pas mal de bidouilles problème considéré comme reglé.
Pilotes son pour ma carte mère pas au point