Problème son micro intégré / micro externe

Tags: #<Tag:0x00007f63f29a2ce0> #<Tag:0x00007f63f29a2b78>

Bonjour,

Je suis actuellement sous Debian GNU/Linux 11 (bullseye) avec une version de noyau Linux 5.10.0-13-amd64.
Ayant installé discord récemment je me suis rendu compte d’un problème au niveau de mon micro.
En effet, il y a un son constant horrible présent que ce soit lorsque je sélectionne mon micro intégré ou que je branche un casque sur ma machine.
Après de nombreuses recherches je n’ai trouvé aucune solution, c’est pourquoi je réalise ce post.
Je précise que le micro de mon PC fonctionnait parfaitement sous windows et que mon casque fonctionne tout aussi bien sur d’autres machines (windows).
Je ne sais pas quels retours de commande je peux vous transmettre afin de vous donner plus d’informations. N’hésitez pas à m’indiquer les informations que je dois vous fournir.

Je vous remercie d’avance

Bonjour et bienvenue dans la communauté,

Quelle version ? Celle de snap ou celle fournie directement sur le site de Discord ?

Est-ce que tu as pu reproduire ton problème avec un autre programme que Discord ?

Déjà, les informations que tu as transmises laissent penser que le problème ne vient probablement pas du matériel.

Bonjour, et merci de votre réponse rapide.
J’ai utilisé la version de snap et celle fournie par disord.
J’ai identifié ce problème sur d’autres applications comme par exemple audacity.

Est-ce que le micro externe est un micro qui est connecté au port d’entrée micro ou un micro qui se connecte en USB ?
Est-ce que la sortie du son fonctionne bien ?

La sortie du son fonctionne très bien que ça soit avec mon casque ou sans. Mon casque se branche en jack, j’utilise l’adaptateur fournis avec qui me permet de faire que le jack du micro et du son ne font qu’un. Mais je ne pense pas que cela vienne du casque car j’ai le même problème avec le micro intégré de mon PC et mon casque fonctionnait bien sûr ce même PC quand j’étais sous windows.

salut
probablement un enregistrement d’un micro vide ( d’où bruit ) qui ressort
j’aime bien alsamixer pour régler ce genre de problème.

D’ailleurs, si quelqu’un sait comment pérenniser un changement fait sous alsamixer.

J’ai déjà regardé dans alsamixer et rien a faire…
Et je ne pense vraiment pas que l’enregistrement est vide puisque j’entends mes clics de souris de manière très désagréable.