Probleme son sous etch

Bonjour tous,

Je fais appelle a vos lumière pour se petit problème dont je ne trouve pas la solution.

Je suis sous etch sur mon portable asus Z92T le son marche nickel, mais seulement si je branche un casque audio, je n’ai aucun son qui en sort.

Il y a t’il un module, ou un configue spécifique pour que la prise casque soit géré?

Merci :slightly_smiling:

Vérifier avec un mixer quelquonque (alsamixer en console, ou contrôleur de volume de gnome, ou …) que la sortie son n’est pas à 0. A l’installation d’alsa, c’est assez souvant le cas.

Bonjour

J’ai egalement un soucis de ce type, sur un portable HP sous debian amd64.
J’ai du son sur les hauts parleurs, mais rien sur les sorties spid et casque.

Dans alsamixer, j’ai 2 voies : master et PCM. En agissant sur master j’agit sur le volume des hp, en agissant sur pcm, j’agit sur rien ?

Il me semble qu’il devrait y avoir plus de voies dans alsamixer ???

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Keb

@bloodaxe70 : vérifier effectivement si la sortie headphone n’est pas à zéro (soit avec alsamixer soit avec gnome-volume-control) et aussi si l’utilisateur est bien dans le groupe audio.
@keb : Master et PCM c’est effectivement bien peu. Que donne la sortie de $lsmod |grep snd ?

@bloodaxe70 : vérifier effectivement si la sortie headphone n’est pas à zéro (soit avec alsamixer soit avec gnome-volume-control) et aussi si l’utilisateur est bien dans le groupe audio.

J’ai pas de sortie headphone.

Je vais essayer en loggan comme root

@keb : Master et PCM c’est effectivement bien peu. Que donne la sortie de
Code:
$lsmod |grep snd

richard@64studio:~$ lsmod | grep snd
snd_intel8x0 37608 0
snd_ac97_codec 112344 1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus 3520 1 snd_ac97_codec
snd_hda_intel 20444 1
snd_hda_codec 173824 1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss 45984 0
snd_mixer_oss 19200 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 100632 5 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_hda_intel,snd_hd a_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy 4612 0
snd_seq_oss 37184 0
snd_seq_midi 9984 0
snd_rawmidi 29408 1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event 9216 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq 60672 9 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_m idi_event
snd_timer 27088 2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 10000 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmi di,snd_seq
snd 67240 15 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_hda_intel,snd_h da_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_t imer,snd_seq_device
soundcore 12576 1 snd
snd_page_alloc 11152 3 snd_intel8x0,snd_hda_intel,snd_pcm
richard@64studio:~$

@bloodaxe70 : vérifier effectivement si la sortie headphone n’est pas à zéro (soit avec alsamixer soit avec gnome-volume-control) et aussi si l’utilisateur est bien dans le groupe audio.

Depuis que je me suis logge comme root j’ai un peu plus d’option…zarbi !!
L’utilisateur fait bien parti du groupe audio.

Mais toujours pas de son dans le casque, meme avec root.

@keb : Master et PCM c’est effectivement bien peu. Que donne la sortie de

Pas vraiment d’idées…
Quel est ta carte son ?

[quote=“Haikai”]@bloodaxe70 : vérifier effectivement si la sortie headphone n’est pas à zéro (soit avec alsamixer soit avec gnome-volume-control) et aussi si l’utilisateur est bien dans le groupe audio.
@keb : Master et PCM c’est effectivement bien peu. Que donne la sortie de $lsmod |grep snd ?[/quote]autre groupe qui peut être concerné pour le son c’est “cdrom” pour les CDs