Probleme son

bon, peut etre une piste… :unamused:

atchoum:/home/mathieu# cat /proc/asound/version Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.14 (Thu May 31 09:03:25 2007 UTC). atchoum:/home/mathieu#

il me donne cette version 1.0.14 du driver alors que j’ai tout desinstallé (driver 1.0.15 à la base). savez vous si c’est normal?

par contre je vois as d’ou ca vient car j’ai viré le driver alsa.
[ul]atchoum:/home/mathieu# dpkg -l | grep alsa ii alsamixergui 0.9.0rc2-1-9 graphical soundcard mixer for ALSA soundcard ii gstreamer0.10-alsa 0.10.15-3 GStreamer plugin for ALSA ii libesd-alsa0 0.2.36-3 Enlightened Sound Daemon (ALSA) - Shared lib ii libpt-1.10.10-plugins-alsa 1.10.10-1 Portable Windows Library Audio Plugin for th ii libsdl1.2debian-alsa 1.2.12-1 Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA ii vlc-plugin-alsa 0.8.6.c-3 dummy transitional package ii xfce4-mixer-alsa 4.4.1-3 Xfce4 Mixer ALSA backend ii xmms2-plugin-alsa 0.2DrJekyll-4+b2 XMMS2 - ALSA output [/ul]

à noter: je n’ai pas de son non plus sous ma ubuntu de test malgré que la carte soit reconnue. mais bon j’ai pas tout vérifié si les modules etaient lancés , etc…

une idée?

Bonsoir,

J’ai le même probléme que toi sur mon pc portable (ou presque)

En tout cas j’ai apparament le son, mais, je n’entends rien. Pourtant quand j’avais xp tout fonctionné niquel.

La j’ai debian testing amd 64 bits j’ai fais

ajite@Dawn:~$ ls -l /dev/dsp
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2007-12-06 19:38 /dev/dsp
ajite@Dawn:~$ cat /etc/group | grep audio
audio:x:29:ajite

Apparament je ne suis pas en mute (dans mon bios le son est actif)

Si tu trouves la solution tiens moi au courrant (je ferais de même :wink:)

Bonne soirée,

Merci d’avance.