Problème sortie de veille

Bonjour,

J’ai un netbook N210 de Samsung, assez âgé mais qui tourne très bien sous Debian Wheezy. Je n’ai que rarement des problèmes et depuis hier, il ne veut pas sortir de veille…Je pense que c’est dû à une mise à jour faite récemment.

Voici les paquets mis à jour :

lebswscale2
xulrunner-24.0
libc-bin
iceweasel-l10n-fr
libavutils51
libpostproc52
acpi-support-base
libavformat53
libc6
locales
iceweasel
python-imaging
libmozjs24d
multiarch-support
acpi-support
acpi-fakekey
libavcodec53
liblua5.1
liblua5.2
libgpgme11
libc6…

Comment résoudre le problème ? :slight_smile:

Rebonjour,

Quelques infos supplémentaires :

Le voyant du disque dur ne s’allume pas, alors que d’habitude, bien évidemment, il est allumé à la sortie de veille.

J’obtiens ce message dans les logs :

Sat Sep 6 18:28:30 CEST 2014 : performing suspend

La mise en veille fonctionne, mais la sortie de veille ne veut rien savoir. Pourtant, cela fait un an que j’ai Wheezy et que je n’ai pas de problème.

Je suis obligé de faire un redémarrage brutal car l’écran reste noir et rien ne s’active.

Je pensais revenir à une version antérieure des paquets : acpi-support acpi-fakekey et acpi-support-base

Comment puis-je savoir quelles étaient les versions ?

(Si tu n'as pas supprimé ton cache avec [mono]apt-get clean[/mono])

(Si tu n’as pas supprimé ton cache avec [mono]apt-get clean[/mono])

Je n’ai pas supprimé mon cache avec apt-get clean, mais je ne trouve que les paquets installés…

Il faudrait ouvrir un rapport de bug, avec l’outil reportbug (dispo en graphique et en mode console)

Bonjour,

J’ai résolu le problème en backportant mon kernel. C’est donc une solution, mais pas une correction. Pour un rapport de bug, je vais faire ça.

Finalement, un noyau plus récent me pose des problèmes de compatibilité matérielle. (Concernant la luminosité qui n’est plus du tout malléable, que ce soit avec les raccourcis claviers ou avec setpci)
Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Peut-être plus de chance sur un forum international
forums.debian.net/search.php?keywords=n210

Bonjour,

Ce n’est pas résolu, mais le noyau 3.12 semble corriger tous les problèmes. (Le 3.14 en rajoute, cependant)

Merci beaucoup pour tes suggestions.