Bonjour,
Je suis nouveau sur debian. QQ pourrait-il me donner un coup de main? Voilà, j’ai upgradé ma distribution en passant de etch à lenny stables. en passant par apt-get et aptitude update et upgrade, ensuite apt-get dist-upgrade.
Comme j’ai sous la main un dvd 5.0.1 lenny, j’ai cru naivement qu’en remplaçant 4.0…r6 par 5.0.1 _lenny sur mon fichier sources.list, le système va reconnaître mon dvd et ne pas poser de pb. Ce n’est pas le cas. Puisque j’ai cette réponse à un apt-get update:
[b]Prêt à exécuter /usr/share/apt-file/do-apt-file-update.
Cette commande a besoin des privilèges de root pour être exécutée.
Utilisation de su…
Veuillez indiquer le mot de passe pour root après le prompt.
Mot de passe :
Put CDROM labeled [Debian_GNU/Linux_4.0.r6__Lenny_-_Official_i386_DVD_Binary-1_20081219-15:45] in the cdrom device
mount: block device /dev/hda is write-protected, mounting read-only
mount: /dev/hda already mounted or /media/cdrom0 busy
mount: according to mtab, /dev/hda is already mounted on /media/cdrom0
cp: ne peut évaluer `/cdrom/dists/lenny/Contents-i386.gz’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Can’t get security.debian.org/dists/lenny/ … ts-i386.gz[/b]
Mon fichier sources.list:
[b]#
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0. r6 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20081219-15:45]/ lenny contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0. r6 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20081219-15:45]/ lenny contrib main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb backports.org/debian/ lenny-backports main contrib non-free
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb debian-multimedia.org/ lenny main
[/b]
Noter s.v.p
C’est certainement un pb de casse.
Je ne suis pas passé par une installation par dvd, car je veux maîtriser debian et éviter au maximum les manipulation non manuelles que je pourrai faire à la main en console et parvenir à la certification linux.
Noter que je viens de suse, que je suis fainéant, que je veux à tout prix remédier à cela à la manière d’un débian-man qui se respecte. Petite question:
En laissant telle quelle la ligne:
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0. r6 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20081219-15:45]/ lenny contrib main----
est-ce qu’il n’y a pas erreur? l’Os pourra-t-il lire à partir du dvd-4.0. donc de etch et non lenyy?
dépendrai-je désormais du réseau exclusivement ce qui serait un pb pour car je veux qu’il prenne aussi ses sources depuis le dvd quand c’est nécessaire.
si je fais apt-drom add, je dois intégrer celui de etch ou Lenny? ou les deux?
Merci de votre aide.