Probleme Souris (console et X)

J’ai installé une Debian à partir du mini CD bf2.4. Là la souris etait bien detectée lorsque je faisais un cat /dev/psaux (caracteres bizarres qui s’affichait quand je bougeais la souris -> OK). J’ai fait une compilation de mon noyau (2.4.xx) en 2.6.2 Woody. Depuis, le meme cat /dev/psaux ne semble plus rien detecter de mes mouvements de souris. Sous X, j’ai mon pointeur de souris qui s’affiche mais il reste desespéremment immbile au centre de l’écran. J’ai vérifié mon fichier de config X11Config-4 mais tout m’a l’air correcte. Qqun a une idée ?

Souris : Logitech Cordless Wheel Mouse port PS/2

J’ai fait des recherches sur Internet mais rien n’a résolu mon problème jusqu’à présent.

Salut,
Peut-être avec un

#dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Il y a une des phases qui concerne la souris…

XFree n’est pas en cause puisque le log XF86…log dans /var/log ne signale pas d’erreur pour la souris. Quelles différences y’a-t-il entre une version 2.4 et 2.6 au niveau des modules (j’ai lu sur des forums que la gestion des modules etait differente, quelles sont les fichiers de configuration de modules touchées); je pense que c’est là qu’il y a probleme mais je ne sais pas quoi modifier pour que cela marche.

Le 2.6 permet d’ajouter des modules à chaud dans le noyaux sans le recompiler il me semble.
J’en profite pour rajouter une petite question…
J’ai un touchpad Synaptic PS2, avant ma compilation, il marchait nickel mais depuis mon passage en 2.6, il est beaucoup moins précis et le tapotage (clic par tapotage de la zone sensible) ne fonctionne plus.

J’ai en fait dû recompiler mon noyau 2.6 avec “psmouse” en tant que module (et non inclus dans le noyau; en effet tel quel la souris ne fonctionnait pas). Ensuite dans /etc/modules, j’ai rajouté “psmouse” pour qu’au démarrage de Linux le module se charge. Maintenant la souris fonctionne (reconnu en tant que /dev/psaux en mode console et X).