Probleme souris doucleclik touchpad ne fonctionne pas

bonjour

j’ai un soucie avec mon touchpad , la sourie bouge mais ne selectionne pas, impossible de bouger les fenetres , le double clik ne fonctionne pas meme en apportant des option au xorg
j’ai du oublier quelques chose

auriez vous une tit idée ??

Le clic du touchpad a été désactivé par défaut dans la dernière version de xserver-input-synaptics. Je ne sais plus quelle option il faut passer pour le réactiver, mais tu devrais trouver ça facilement.

Ils ont aussi désactivé le Ctrl+Alt+backspace par défaut d’ailleurs.

salut

merci de cette info

mais pourquoi l’on t ils désactiver ?? sur certaines choses je suis un peu novice mais bon on apprends grace au erreurs , je vais regarder ou cela peu se trouver

install et lance gsynaptics.

Tu pourra regler ton touchpad et du coup activer le “tapotement rapide” qui te permet de faire un double clique. D’autre paramètre interessant.

Par contre avec gsynaptic tu ne peux pas desactiver le “two finger scroll” que je trouve assez insuportable.

Je préfère largement le scroll sur le coté de mon touchpad

Pour ca, il faut utiliser xinput et c’est plus galère.

re -

merciii ca fonctionne j’ai relancer le serveur X et hop tout bon !!

par contre pas trouver la ou se cache pour remmettre le Ctrl+Alt+backspace

[quote=“Grhim”]par contre pas trouver la ou se cache pour remmettre le Ctrl+Alt+backspace[/quote]Section "ServerFlags" Option "DontZap" "off" EndSection dans le xorg.conf

ou dans un tty en root : dpkg-reconfigure console-setup
en répondant, il y a une partie ou il demande de réactiver le ctrl alt bksp

Quand je lance gsynaptic je peux sélectionner toutes les options que je veux mais ça disparait au prochain redémarrage.
Je pense que je dois écrire quelque chose dans le xorg.conf mais quoi ?

merci