Problème souris

Bonjour

Voila j’ai installé la dernière version de Debian sans vraiment de soucis à part quand j utiliser la
Souris,quand je faise un click sa sa faiser apparaître une console avec un message d erreur,
Mais je pouvait continuer l installation avec le clavier.
J’ai ensuite installé gnome et la pareil quand j arrive sur le bureau et click sur une icone je retourne
Sur la console,je refait startx et reclick pareil retour console,sur la console je click et la juste un tiret
Un prompt et pu rien.

Merci d’avance pour toute solution.

Bon tu as fait la moitié du chemin … pour poser correctement ta question.

PC fixe ? portable ? Quel sourie ?
“la dernière version de Debian” Stable ? Précise le nom il n’y aura plus d’ambiguïté.
Quel est le message d’erreur qui apparait ?
Quel est le contenue de ton fichier “/var/log/xorg.log”

Bon et tout autres info utiles … :mrgreen:

Arff oui désoler la boulette :079

Alors c est sur un Pc fixe i5 2500k,carte mère gigabyte z68 ud-3xp,souris logitech G600 filaire USB.
Debian version 6.0.6 net install.
Quand au message il est très long et je suis même pas sur qu il indique l erreur,sa ressemble plus
À un retour console comme si tu venait de booter sur la console.
Quand au dossier var etc… Dont tu me parle je vois pas trop la je débute sur Linux :083
Si d autres détails à donner je voit pas trop la .

Le problème apparaît lorsque tu es sous X (environnement graphique), ou aussi lorsque tu est en console (écran tout noir avec juste l’invite de comande)?

Le fichier xorg.conf est celui contenant la configuration pour l’affichage X. Si tu ne sais pas, c’est que tu n’as pas du y toucher donc qu’il est vide. Pas grave pour l’instant.

As-tu essayé une autre souris pour être sûr que le problème vient bien de là?

J’ai l’impression qu’il va falloir installer un noyau plus récent à partir des dépots backports.

Humm et ta carte graphique ?
Je soupçonne un problème avec les drivers graphique.
Donc une mise à jour du noyau devrais aider :stuck_out_tongue:

[quote=“thuban”]J’ai l’impression qu’il va falloir installer un noyau plus récent à partir des dépots backports.[/quote]Et pour en être sûr, rien de tel qu’un:lspci -net copier/coller le résultat sur ce site: kmuto.jp/debian/hcl/

Grand Manitou te dira tout… :whistle: :wink: :whistle:

:006

Merci pour votre aide ça venait effectivement bien de la souris, Je l ais remplacé par une souris plus simple Pu aucun problème.
Mais oui le problème se faise aussi bien sous la console que sur gnome.

C’est la première fois que je vois ça, un souris qui fait planter un ordi :mrgreen:

:open_mouth:
En effet vraiment étrange comme problème
:005