Problème Spam (Postfix + MailScanner)

Bonjour,

J’ai eu besoin d’installer une passerelle antivirus/antispam en amont de mon serveur de mail.
J’utilise donc Postfix qui va relayer les messages au serveur de mail, couplé à MailScanner qui utilise SpamAssassin et Clamav. Voilà pour l’état des lieux.
Tout fonctionne très bien, à un poil près, les spams sont bien détectés en tant que spam, ils sont bien marqués avec un entête mais sont tout de même relayés au serveur de mail, alors que je souhaiterais qu’ils restent bloqués sur la passerelle.
Je n’arrive pas à trouver le réglage à effectuer pour cela.

Merci de votre aide

Il y a un danger à faire ce que tu cherches : passer à côté d’un faux-positif ?
Perso, je me suffis du tri des indésirables dans Icedove.
Cette boîte est vidée au bout d’un certain temps (paramétrable) mais ça permet d’aller contrôler, de temps en temps, si un mail “valable” n’est pas passé à la trappe par erreur.
Si l’ “apprentissagge” est bien fait, c’est rare, voire exclu.

Merci pour ta réponse.
Effectivement il y a un risque de passer à côté de faux positifs.
Mais le problème est que ces mails ne sont pas destinés à un usage particulier mais pro, et ne sont pas relevé par un client mail classique mais par des programme qui vont leur appliquer des traitements …
Je te passe les détails :118
Donc à chaque fois qu’un spam passe et n’arrive donc pas à être traité ensuite, une erreur nous est remontée. Sauf que quand ca arrive 100 fois par jour… ca devient embêtant.
D’où l’intérêt de ne pas pouvoir permettre à ses spams d’être transmis au serveur de mail sans pour autant les supprimer.

En effet, après ton explication, ma réponse est sans intérêt.
Je ne saurais malheureusement pas t’en proposer d’autres.