Problème SpamAssassin

Bonjour,

Je souhaite apporter quelques modifications à la configuration de mon serveur de messagerie.
Il se compose de : postfix, dovecot et spamassassin.
J’administre les comptes mails via postfixadmin.

Je souhaiterai effectuer la chose suivante :
Quand un spam est envoyé à une adresse reconnue par le serveur de messagerie, ce dernier est tagué avec l’en-tête “SPAM”.
Mon désire est que lorsqu’un spam est envoyé à une adresse NON reconnue par le serveur de messagerie, ce dernier ne renvoie pas de message “Undelivered Mail Returned to Sender” et que le mail de spam soit directement supprimé ; pas mis en queue.

Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre cette problématique ? :slightly_smiling:

Personne n’a didées ?

C’est plus du paramétrage du SMTP que de spamassassin ton histoire et ça n’est pas simple. Le message d’erreur est lors du traitement du message, le passa ge par spamassassin arrive après, il faut modifier l’ordre du traitement de tes messages et ça c’est compliqué, ou bien faire une adresse générique (est ce possible) qui retourne tous les messages sauf si c’est du spam…

ça veut dire que

1/ postfix doit accepter tous les mails qu’ils reçoit, même si les utilisateurs n’existent pas ?
2/ qu’il doit tous les passer vers spamassassin pour voir si c’est des spam et du coup decider ou non d’envoyer un “Undelivered Mail Returned to Sender”

nan nan, selon la charge de ton serveur ça peut être fatal. je te conseille de ne pas accepter les mails pour des utilisateurs qui n’existent pas, spam ou non.

@fran.b : en effet trop complexe… merci pour ta remarque :wink:

@thomas.leclerc :

[quote=“thomas.leclerc”]ça veut dire que

1/ postfix doit accepter tous les mails qu’ils reçoit, même si les utilisateurs n’existent pas ?
2/ qu’il doit tous les passer vers spamassassin pour voir si c’est des spam et du coup decider ou non d’envoyer un “Undelivered Mail Returned to Sender”[/quote]

Comme je l’ai dit au dessus, il faudrait supprimer le mail qui arrive si ce dernier est un spam à destination d’un hôte inconnue donc après le passage de SpamAssassin je suppose.

Pourquoi pas ; dans ce cas, comment mettre en place cette règle ?

Question : en effectuant cela, les utilisateurs qui enverront des mails en se trompant d’adresses de destinataire recevront-ils un “Undelivered Mail Returned to Sender” ou non ?

Merci pour vos réponses ; je me sens moins seul… :slightly_smiling:

Je remonte un peu le topic…
Merci pour votre aide… :wink: