Problème SquidGuard

Bonjour

Pour une école je dois installer SquidGuard sur un Debian, j’ai suivit à la lettre ce tutoriel
doc.ubuntu-fr.org/tutoriel_squid_ubuntu_intrepid

en faisant bien-sûr attention que la nouvelle version modifie les dossier squid en squid3

J’arrive à l’étape suivante
«Il faut désormais que suidGuard construise sa base de données avec la blackliste que nous avons téléchargé »
je tape donc cette commande :

seulement rien ne se passe, j’ai laissé tourné pendant plus de 2h et rien
jusqu’à que je fasse CTRL+C pour fermer

Qu’es-ce qu’il se passe ? une solution c’est urgent merci. :slightly_smiling:

Salut,

Il serait très certainement plus approprié d’utiliser un tuto spécifique à Debian dans le cas présent. :wink:

Installation Squid et SquidGuard et configuration

Installation et configuration de Squid et SquidGuard sous Debian Lenny avec authentification LDAP (pré filtrage antivirus Dansguardian)

Et éventuellement : Reverse proxy HTTP/HTTPS avec Squid 3 sous Debian

Tu lances squidGard -C all dans /var/lib/squidguard/db/blacklists/ ou à un autre chemin mais à la racine des repertoires ads, bank, dangerous_material, adult…etc

tu fais dans un autre terminal tail -f /var/log/squidguard/squidGuard.log pour voir ce qui se passe
Tu devrais avoir des lignes de ce type
…INFO: New setting: dbhome: /var/lib/squidguard/db/blacklists
…INFO: New setting: logdir: /var/log/squidguard
…create new dbfile /var/lib/squidguard/db/blacklists/repertoires_suivant_les filtres choisis
.
.
.
…INFO: squidGuard 1.5 started (1386967355.291)
…INFO: db update done
…INFO: squidGuard stopped

La durée est de quelques minutes ou dizaine de minutes en fonction du nombre de bases que tu veux générer et de la puissance de ton CPU.

Dis nous ce que tu as dans squidGuard.log

Aha merci beaucoup le problème est résolu!
du moins grâce au LOG

Bonne journée :slightly_smiling: