problème ssh

Bonjour,

Je suis encore novice en installation de Debian et je me trouve confronté à un problème que je n’arrive pas à résoudre.

J’ai installé une Debian 4.0 toute fraichement téléchargée sur un serveur DELL 1850.

L’installation se passe correctement (systeme standard et système de fichier en option), ensuite j’installe openssh-server et ssh et là j’ai un instabilité de ssh. J’arrive parfois à me connecter par PuTTY ou par ssh depuis une autre (vieille) debian mais je finis toujours par me faire jeter à des intervals aléatoires. Quand je me dais jete de PuTTY je peux généralement accéder encore en ssh par un autre serveur, et le restart du service ssh me permet d’y accéder à nouveau en PuTTY sinon je dois attendre quelques minutes.

Si je suis sur PuTTY j’ai le message d’erreur : Network error : Software caused connection abort.
Si je suis en ssh depuis une autre debian : Connection reset by peer.

J’ai essayé de chercher dans différents fichiers de logs, la seule erreur qui ressort est : reverse mapping checking getaddrinfo for MONPC, possible break-in attempt. Mais je ne sais pas si cela à un rapport.

J’ai essayé de télécharger d’autres drivers pour ma carte réseau sur le site de dell mais je n’arrive pas à installer les drivers RedHat.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci

Rien à voir, désolé

Salut,

De base ssh n’a pas de timeout de connexion, mais je ne sais pas comment il se comporte lorsque le réseau est bloqué pendant X temps.
Déjà, regarde s’il n’y a pas un problème de réseau, de connectivité ou que sais-je encore. Tu as vérifié par exemple que ton serveur Debian est le seul sur l’ip qui lui est attribuée ?
Ce que tu peux faire aussi, dans une console autre, est de pinger continuellement ton serveur et voir si lors de ta déconnexion les pings sont toujours là. Je n’ai pas meilleur idée actuellement avec les infos que tu as donné.

Bon courage !

c-moi

salut

oui mon serveur est le seul a avoir cette IP et un ping -t n’a jamais de timeout même quand j’ai des déconnexions ssh.

j’ai installé la debian sur un vmware server sur mon pc pour écarter ou non un problème matériel et j’ai les mêmes erreurs “connection reset by peer” aléatoirement.

je pense que je vais chercher un autre iso…