Problème ssh

Tags: #<Tag:0x00007f63f51db798>

Bonjour je vous etale le problème

j’ai installer cette nuit la version 9.4 de debian sans interface graphique bien entendu cars c’est pour faire un serveur de jeux

donc le serveur est dans le salon ( mes 3 ordinateurs sont connecter par cables ) je dispose du serveurs dans le salon d’un ordinateurs fixe dans le salon qui est celui de la maison et d’un ordinateurs fixe dans ma chambre qui est le miens j’ai fais la manipulation sur le serveur pour remettre l’interface ip en eth0 tout fonctionne correctement ensuite je me connecte en ssh depuis l’ordinateurs du salon pour voir si ça fonctionne aucun problème.

ensuite je vais dans ma chambre je démarre putty et la impossible de me connecter au ssh ça fonctionne mais au bout de 1 petite minute environs ça coupe et je doit me reconnecter j’ai tenté de désactiver le pare-feu le même problème pointe le bout de son nez je ne comprend plus rien sachant que je n’ai aucune coupure dans le salon et que tout les ordinateurs son relier par cable

désoler pour ma ponctuation très peut conventionnelle et merci pour l’aide future

As-tu tenté d’autres moyens de connexion (HTTP par exemple, essaye de mettre apache, de faire le site le plus basique possible, et de te connecter dessus pour voir si ça marche).

Une prise ethernet (ou CPL, je ne sais pas ce que tu utilises) défaillante ?

houla je ne suis pas certain de savoir faire cela je m’y connais pas trop coté linux je sait juste faire FTP ssh webmin point final
mais non logiquement je n’ai aucun problème de déco car pour ma chambre j’ai un câble ethernet de 25M relier directement a la box et le serveur est a coté de la box donc mais du coup je n’ai pas se problème avec le pc du salon donc je pense pas que ça vienne de la sachant que je ping constamment les machine pour être sur de la co et que toute réponde correctement

enfin étant donné que je suis en ping constant si j’avais une coupure je le verrais je pense et comme ce n’est pas le cas je ne vois pas du tout en plus le ssh fonctionne nickel coté salon c’est juste dans ma chambre que ça merde

et je viens de me rendre compte que si j’arrête de ping mon pc avec le serveur je ne peut même plus me connecter Oo alors que si je retente un ping le pc répond …

Alors 2 pistes pour ma part :

  • Regarde l’option «keepalive» coté client SSH. C’est un mécanisme qui envoie régulièrement un paquet réseau null pour éviter les déconnexions en cas d’inactivité un peu prolongé.
  • Ton câble est trop long. Les box ne supporte peut être pas d’avoir autant de longueur et tu arrive aux limites de transmission du signal.
1 J'aime

je vais vérifiée le keepalive cars je ne connais pas par contre je crois que les perte commence a partir de 100M de cable hors je n’ai que 25M donc je ne pense pas que la cause soit la distance

même avec le keepalive ça ne fonctionne pas j’ai regarder quelque tuto qui conseil de le mettre sur 5 mais ça me fais toujours la même chose est ce que sa viendrait pas d’une config mal faite sur mon pc ? parce que

1: je suis obliger d aller au serveur pour ping l ordi de ma chambre sinon impossible de se connecter

2: quand il ping et que j arrive enfin a me connecter bah ça me déco au bout de 30 seconde 1 minute

3: dans le salon je n’ai aucun de ces deux problème

4: des que j arete de ping ma chambre plus aucune connexion alors que 2 seconde avant j en avais

Ça c’est dans l’idéal … pour du matériel pro. Pour le grand public les constructeurs partent du principe qu’il n’y auras jamais une telle longueur, donc ne respectent pas cette caractéristique.
Attention la limitation peut tout aussi bien venir de la box comme du PC. J’ai eu le soucis avec un RPi, donc a voir.

1 J'aime

niveau pc je pense pas qu’il y est de problème et après niveau box je dispose d’une box pro de chez orange
orange

Une box (pro ou pas) n’est pas censé être très loin des relai réseau (pc/switch/hub), c’est peut être elle qui fait défaut en effet.
Vu que ça fonctionne quand tu est dans le salon, donc bien plus proche, fait des tests de longueur. Si tu as un câble de 10m regarde si ça te fait la même chose.
Sinon tente de mettre un switch/hub a la fin de ton câble de 25m et d’y brancher ton pc, si tu as des doutes sur ce dernier.

1 J'aime

je testerais ça plus tard cars je n’ai pas de câble de 10M sous la mains et le câble de 25M passe dans le mur mais je ferais le test je vais me débrouiller comme ça pour le moment merci même si mon avis personnel et que je doit avoir un souci de config sur mon ordi ou sur le serv ^^