Problème SSH

Bonjour !

J’ai un petit problème, avant je pouvais me connecter en ssh (sous Debian) donc aucun soucis jusqu’à se que je décide de réglez le problème du serveur ftp qui n’autoriser pas l’écriture, donc j’ai résolue le problème, mais après cela, plus de connexion ssh, avec Putty il me marque “Network error: Software caused connection abort” donc je vais voir se qu’il se passe directement sur la machine, et je voie que l’utilisateur linaro n’a plus les même autorisation, quand je fait cette commande pour réactiver le ssh “/etc/init.d/ssh restart” il m’indique permission denied, j’ai essayer d’autre commande mais pareil, permission denied, j’ai essayer d’utiliser les commandes chmod et chown, mais rien (je ne connais pas trop ces commandes donc j’ai fait simple), j’ai également essayer de modifier l’uid avec nano cat /etc/group mais permission denied, je ne sais pas quoi faire, j’ai passer des heures sur google mais aucun résultat, impossible de réattribuer les anciennes autorisation de root pour activer le serveur ssh.

Merci beaucoup pour votre aide !

l’utilisateur linaro c’est toi?quel serveur ftp?avec quel user qui se connecte dessus?

Salut, désoler du retard, j’ai eu beaucoup de chose à faire, le problème a était réglez récemment, j’ai tout réinstaller parce ce que je ne pouvais plus rien faire, pour répondre un minimum, oui je suis l’utilisateur linaro, j’ai installer un serveur ftp pour pouvoir y accéder de l’extérieur, et c’est toujours linaro qui se connecte dessus, désoler du dérangement.