Problème SSID Bbox

Bonjour à tous,

J’ai installé hier la nouvelle Debian Wheezy en version 7.1.
J’ai également installé le pilote Broadcom pour le support wifi.
Dans le Network manager je vois plusieurs réseaux sans fil : livebox, sfr wifi, free wifi, neuf box, freebox mais je ne vois pas ma Bbox (sensation fibre) --’ (par contre la connexion est nickel en filaire, normal me direz vous).

Ce midi j’essaierais directement en faisant “se connecter à un autre réseau” directement avec le SSID et je reviendrais indiquer si cela fonctionne.

Je voulais quand même savoir pourquoi les Bbox ne s’affichent-elles pas ? et suis-je le seul ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sur ma box netgear numericable j’ai une option “Autoriser la diffusion du nom de réseau (SSID)” que j’utilise, et qui la rends invisible.
Peut-être que ce même type d’option est activé sur ta Bbox.

Peut être je regarderai ça mais c’est bizard car je la vois très bien sur mon téléphone, tablette ou sous windows.

[quote=“Bratak”]Bonjour à tous,

J’ai installé hier la nouvelle Debian Wheezy en version 7.1.
J’ai également installé le pilote Broadcom pour le support wifi.
Dans le Network manager je vois plusieurs réseaux sans fil : livebox, sfr wifi, free wifi, neuf box, freebox mais je ne vois pas ma Bbox (sensation fibre) --’ (par contre la connexion est nickel en filaire, normal me direz vous).

Ce midi j’essaierais directement en faisant “se connecter à un autre réseau” directement avec le SSID et je reviendrais indiquer si cela fonctionne.

Je voulais quand même savoir pourquoi les Bbox ne s’affichent-elles pas ? et suis-je le seul ?

Merci d’avance pour vos réponses.[/quote]

Est-ce que ta Bbox diffuse son ESSID ? et sur quel canal ?

Bon j’ai réussi à me connecter avec l’option “se connecter à un réseau caché” mais j’ai du modifié le canal wifi de ma box (il était sur 13 et j’ai cru comprendre qu’il y avait un problème avec les canaux 12 et 13)

La connexion est réussie mais il n’apparait toujours pas dans la liste pourtant la diffusion du SSID est bien activée.

Install ‘Wicd’, il est bien plus ‘ouvert’ et il désinstallera automatiquement Networkmanager.

les dernières versions de Network-manager sont bien stabilisés par rapport à avant et l’installation de Wicd ne procède pas à la désinstallation de Network-manager.

Attention au conflit à terme après installation de Wicd avec Network-manager, il faut en désinstaller un des deux.

Hier je voulais installer wicd et puis j’ai regardé un petit coup sur network manager et la Bbox réapparait correctement (même lorsque je suis déconnecté). Donc je reste sous network manager mais je garde wicd sous le coude au cas ou.

Merci à vous pour vos réponses je met en résolu.

les dernières versions de Network-manager sont bien stabilisés par rapport à avant et l’installation de Wicd ne procède pas à la désinstallation de Network-manager.

Attention au conflit à terme après installation de Wicd avec Network-manager, il faut en désinstaller un des deux.[/quote]
Je me suis mal exprimé, il ne désinstalle pas mais il prévient (si ma mémoire est bonne car c’est vieux) que les deux ne peuvent pas cohabiter, non ?.