Probleme startx

Bonsoir, j’ai installer la debian sarge avec un noyau 2.6.8 tout fonctionne bien à part qu’il n’a pas installer un bon pilote pour x !

Du coups je ne peux pas le démarrez !

Auriez vous une solution ?

Je le reconfigure avec :

J’ai choisis plusieurs pilote notamment sis ou vga même vesa mais le même problème, la carte graphique est intégrer à la carte mère et on m’a donner la carte mère !

Comment savoir quel pilote installer ?

C’est une carte mère de pentium 2 donc pas très récente !

Merci d’avance de votre aide

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3834

Et quel est le message d’erreur ?

Tu as éssayé en utilisant le pilot vesa ?

J’ai fais un lspci -n

Voici ce que cela me donne :

PCI ID Works? Vendor Device Driver Comment 80867124 Yes Intel Corporation 82810E DC-133 GMCH [Graphics Memory Controller Hub] intel-agp,agpgart 80867125 Yes Intel Corporation 82810E DC-133 CGC [Chipset Graphics Controller] i2c-i810 80862418 Yes Intel Corporation 82801AA PCI Bridge hw_random,i810_rng 80862410 Yes Intel Corporation EtherExpress PRO/100+ MiniPCI i8xx_tco,i810-tco 80862411 Yes Intel Corporation EtherExpress PRO/100+ MiniPCI piix 80862412 Yes Intel Corporation EtherExpress PRO/100+ MiniPCI uhci-hcd,usb-uhci

Je ne vois pas dans ma liste des pilotes; un pilote qui pourrait me convenir, vous avez un conseil ?

oui j’ai tester avec un pilote vesa mais sa na rien donné

merci bien

lis bien le post de ricardo: le résultat de cette commande doit être mis dans une page web.

Il finira en VESA :unamused:

le vesa ça peut suffir selon ce qu’on fait.

ou selon ce que on à comme carte…

[quote=“MattOTop”]lis bien le post de ricardo: le résultat de cette commande doit être mis dans une page web.[/quote]Désolé, je dis n’importe quoi, je n’avais pas vu que le résulktat était déjà passé par la page.
Alors maintenant, que donnent les commandes

modprobe intel-agp modprobe agpgart modprobe i2c-i810 modprobe i810
Et si aprés ça, tu fais

startxça donne quoi ?

C’est bon c’est la i810 de intel :wink:

merci de votre aide

[RÉSOLU] :question: