Bonjour,
J’ai un petit souci de démon sous raspbian.Je souhaite lancer une application nodejs au démarrage de mon raspberry Pi et pouvoir le stop/start/restart manuellement.
J’arrive a lancer mon démon au démarrage du raspbian, j’arrive a le démarrer aprés la démarrage du raspberry Pi mais je n’arrive pas a le stop via la commande : "sudo service … stop"
J’ai suivis un tutoriel qui utilise le skeleton présent dans le “/etc/init.d” et il y était aussi dit de faire un script sh qui lance mon application et qui serait appelé par mon démon.
J’ai donc comme code:
pour le fichier se trouvant dans “/etc/init.d”
et pour mon script sh:
#!/bin/sh
nodejs /home/pi/raspberry/index.js
En regardant sur d’autre tuto, j’ai essayé de kill ou pkill avant de rm le PIDFILE mais ca ne supprime que mon process server.sh et pas celui du nodejs.
A savoir que le start fonctionne correctement (quand je kill manuellement le process et que je start le service, il démarre correctement).
Et quand je fais un restart, le stop ne fonctionant pas, je me retrouve avec 2 process nodejs.De plus, si je laisse le fichier de base, il kill bien le process de mon script sh mais pas celui de mon application nodejs. J’ai essayé plusieurs methodes mais aucune n’a fonctionné 
Cela fait un petit moment que je suis dessus et je comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Désolé si mon erreur est flagrante et merci d’avance pour vos réponse. 
je reste dispo si vous avez des question