Problème suite à installation debian 11

Tags: #<Tag:0x00007f63f319d670> #<Tag:0x00007f63f319d508>

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation TSSR et je dois installer Debian sur une VM oracle virtualbox, le cours indique précisément comment faire, cependant j’ai rencontré deux obstacles majeurs, le premier étant qu’en sélectionnant le miroir deb.debian.org, l’installation des packets ne se fait pas car je n’arrive pas à me connecter au miroir visiblement. J’ai outrepassé le problème en prenant un autre miroir qui fonctionnait, cependant après la fin de l’installation et la validation du GRUB, je démonte l’image dans la VM et je redémarre, j’accède à l’écran du GRUB je choisis Debian GNU/Linux, les lignes de commandes se lancent cependant, je me retrouve avec une erreur que je vous mets plus bas.
J’ai tenté de relancer l’install en refaisant correctement les étapes, j’ai ajouté de la mémoire physique et de la ram à ma machine au cas où mais toujours le même soucis. J’ai aussi essayé de lancer l’assistant de démarrage sans plus de succès. M’y connaissant très peu en linux, je fais appel à votre aide.
Merci par avance.

Voici le screen de l’erreur:
Capture d’écran 2022-04-26 112329

Bonjour,

il s’agit d’une erreur Windows, qui suggère un problème d’accès à une partie de la RAM de la part de VirtualBox, je ne sais pas si nous te serons d’un grand secours.
Tu trouveras peut-être quelques indications dans ce genre de lectures:

https://www.developpez.net/forums/d1543768/systemes/virtualisation/virtualbox/installation-virtuablbox-windows10/

Merci de ce retour, cependant, je ne comprends pas pour quelle raison cela me le fait uniquement avec ma vm de debian et non pas avec les autres que j’ai déjà et qui sont paramétrées de façon identiques, pour info j’ai une vm pour windows 10 qui tourne sans soucis et une pour ubuntu qui fonctionne également.
D’autant que j’ai supprimé une première fois la machine debian et réinstallée avec plus de ram et d’espace disque pour vérifier si cela résolvait le problème, cependant cela a échoué quand même.

ce sont les paramètres système qui importe et si tu as activé la virtualisation de ton bios.

Bonjour à tous, Merci pour vous retours, j’ai trouvé la solution à mon soucis, il s’agit en fait d’un manque de drivers. J’ai mis à jour les drivers et finalement le problème étaient réglés. J’ai du faire un flash du bios pour tout installer et maintenant tout roule. Je clos le sujet.