Probleme suite chown -R

Bonjour a tous,

Pour commencer, veuillez m’excuser, mais je débute en linux!

On m’a demandé de mettre en place du ldaps sur un serveur sous débian 6, en ligne de commande.

J’ai mis en place le ldap et cela fonctionnait bien, j’ai ensuite crée l’arborescence qui contiendra les certificats avec la commande:

mkdir –p /etc/ssl /etc/ssl/openldap

J’ai réussi ensuite a générer les certificats:

openssl req -new -x509 -nodes -out /etc/ssl/ldap_cert.pem -keyout /etc/ssl/ldap_key.pem -days 3650

Et la j’ai fait une grosse boulette!!!

j’étais sous le répertoire etc/ssl/ dans lequel les deux certificats ont étaient crées et j’ai fais un: chown -R 440 / ldap_key.pem

voulant donner les droits 440 au ldap_key.pem !!!

depuis je ne peux plus me connecter au serveur via putty, le ldap ne fonctionne plus via phpldapadmin, tomcat 6 ne veut plus démarrer etc etc… le serveur étant une machine virtuel, j’ai quand meme la possibilité d’y accéder via vsphere client…

HELP HELP HELP!!!

Salut,

[quote=“Gizmo78”]Bonjour a tous,

j’étais sous le répertoire etc/ssl/ dans lequel les deux certificats ont étaient crées

et j’ai fais un: chown -R 440 / ldap_key.pem

[strike]voulant donner les droits 440 au ldap_key.pem !!![/strike]

j’ai quand meme la possibilité d’y accéder via vsphere client…

[strike]HELP HELP HELP!!![/strike][/quote]

Sois très précis et rigoureux dans tes explications et avec des retours consoles complets, please. :wink:

C’est à dire en …

[mono][15:38:25] ~ # cd /etc/ssl
[15:38:31] /etc/ssl #[/mono]

[mono][15:39:19] /etc/ssl # chown -R 440 / ldap_key.pem[/mono] Si tel est le cas, tu es mal effectivement.

Tu as balancé un chmod récursif (-R) sur la racine (/) au vu de l’espace entre [mono]/[/mono] et [mono]ldap_key.pem[/mono]

C’est à dire ?

[quote=“Gizmo78”]… j’ai quand meme la possibilité d’y accéder via vsphere client…

HELP HELP HELP!!![/quote]