Problème sur dépôt "maison"

Bonjour,
après plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster sur ce forum… Nous avons mis en place un dépôt pour nos paquets “maison” et autres trucs exotiques. Tout fonctionnait à merveille jusqu’à ce qu’on migre le serveur en squeeze. Et là, c’est le drame :wink:
Voici ce que donne un apt-get update sur une des machines qui comporte l’adresse de notre serveur dans /etc/apt/sources.list:

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Problem parsing dependency Depends E: Erreur apparue lors du traitement de libvpx (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/notre.serveur.fr_binary_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
Pour info, en plus de la migration de lenny en squeeze, on est aussi passé de lighttpd à apache, mais je ne pense pas que le problème vienne de là car tout semble accessible par http (les fichiers Packages, Release, etc…)
Bien sûr j’ai tenté les diverses solutions que j’ai pu trouvé, à savoir

ou encore

Mais rien n’y fait…
Je suis complètement largué sur ce coup là, notre parc Linux ne se met plus à jour :frowning: quelqu’un a une idée ?
Merci d’avance !!!
@++

Salut
D’apres le message c’est justement un de vos mixture maison qui pose problème. :slightly_smiling:

Mouais y a des chances… Mais nos “mixtures maison” fonctionnaient avant le passage en squeeze… Je soupçonne peut-être une histoire d’encodage, le fichier Packages généré par apt-ftparchive est encodé par défaut en iso-8859-1, lorsque je l’affiche côté serveur tout va bien mais lorsque le client le récupère (dans /var/lib/apt/lists/notre.serveur.fr_binary_Packages) les accents sont mal convertis. Je vais essayer de creuser de ce côté-là…
@++

[quote=“bastardsystem”]Mouais y a des chances… Mais nos “mixtures maison” fonctionnaient avant le passage en squeeze… Je soupçonne peut-être une histoire d’encodage, le fichier Packages généré par apt-ftparchive est encodé par défaut en iso-8859-1, lorsque je l’affiche côté serveur tout va bien mais lorsque le client le récupère (dans /var/lib/apt/lists/notre.serveur.fr_binary_Packages) les accents sont mal convertis. Je vais essayer de creuser de ce côté-là…
@++[/quote]
attention aux local, l’utf8 est un (“standart”) en gros depuis x année ,sauf erreur depuis 2003 , donc pas étonnant que sa rale.
compar les locale des machine, si elle son pas les meme sa peux venir de la, bon après t’en dit pas assez pour qu’on puisse t’aider

Les locales sont en POSIX côté serveur et UTF-8 sur les clients. Mais même en faisant un

sur un client ça marche pas mieux… :frowning:
Sinon je vois pas trop quoi dire de plus… :confused: On utilise apt-ftparchive pour générer les fichiers Packages et Release. Je vais voir si le problème ne vient pas de l’un des paquets…
@++

[quote=“bastardsystem”]Les locales sont en POSIX côté serveur et UTF-8 sur les clients. Mais même en faisant un

sur un client ça marche pas mieux… :frowning:
Sinon je vois pas trop quoi dire de plus… :confused: On utilise apt-ftparchive pour générer les fichiers Packages et Release. Je vais voir si le problème ne vient pas de l’un des paquets…
@++[/quote]
d’apres le message sa vien d’un des paquet… mai comme tu dit pas grand chose bah…
refait un essais et log la sortie
tu peux utilise

a défaut install screen, et regarde le man :wink:

Merci de ta réponse, tu avais raison, il s’agit bien d’un de nos paquets “maison” qui foutait la grouille, après l’avoir supprimé du dépôt tout va bien ! :slightly_smiling: En plus c’était écrit en toutes lettres dans le message d’erreur… :083 Désolé du dérangement :wink:
@++

De rien , le gestionnaire de paquet est loins d’être simple, il est donc facilement pas content :laughing: :006