Problème sur fichier /var/log/kdm.log :

Bonjour,

Sous Knoppix 3.4 avec noyau 2.6.6, je viens de m’apercevoir que mon fichier /var/log/kdm.log est rempli d’erreurs dont voici un court extrait :

XFree86 Version 4.3.0.1 (Debian 4.3.0.dfsg.1-1 20040428170728 fabbione@trider-g7.int.fabbione.net)
Release Date: 15 August 2003
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.6
Build Operating System: Linux 2.4.23 i686 [ELF]
Build Date: 28 April 2004
Before reporting problems, check XFree86.Org/
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
OS Kernel: Linux version 2.6.6 (root@Knoppix) (gcc version 2.95.4 20011002 (Debian prerelease)) #2 SMP Fri May 14 20:38:30 CEST 2004
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: “/var/log/XFree86.0.log”, Time: Mon Oct 25 10:11:17 2004
(==) Using config file: "/etc/X11/XF86Config-4"
Skipping “/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o”: No symbols found
Skipping “/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o”: No symbols found
Skipping “/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o”: No symbols found
Skipping “/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o”: No symbols found
Skipping “/usr/X11R6/lib/modules/fonts/libspeedo.a:spencode.o”: No symbols found
(WW) NV(0): Failed to set up write-combining range (0xda000000,0x2000000)
Warning: font renderer for “.pcf” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.pcf.Z” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.pcf.gz” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.snf” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.snf.Z” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.snf.gz” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.bdf” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.bdf.Z” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.bdf.gz” already registered at priority 0
Warning: font renderer for “.pmf” already registered at priority 0
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/chart not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/code not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/data not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/form not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/image not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/io not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/media not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/navigation not valid…

Il ne semble pas que cela créé d’instabilité mais je préférerai les éliminer.

J’avais tenté il y a quelques temps d’installer différents thèmes et icônes du site kde.look. Je me demande si mes problèmes ne viendraient pas de là ?

Pouvez-vous m’aider SVP ?

j’ai deja eu des problemes de ce genre, mais plus graves: toutes les applications kde renvoyant un code d’erreur pour cause d’icones non trouvées, kdm refusait de passer le login. J’etais obligé de lancer ma session kde en mode console, avec un startx (ca fonctionnait malgré des plantages à chaque fermeture d’executable KDE)…
Mais je ne me souviens plus comment j’ai règlé le pb :frowning:
As tu essayé de créer un rep “/usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/”, et ts les ss rep sur lequelle il râle ?

indépendamment de ca, les erreurs semblent être une version expurgée d’un XFree86.?.log. As tu comparé, juste pour voir ?

par ailleurs, il semble que tu aies une carte Nvidia, mais que tu utilises le pilote par défaut d’Xfree (càd NV plutot que NVIDIA). Sais tu que le pilote officiel NVIDIA n’est pas mal (dual head entre autres), et en plus, comme il n’utilise pas le glcore, tu ferais l’économie de toute la série de warning sur les modules d’extension…

finalement, concernant les fontes, est ce que tu n’aurais pas 2 xfs, ou xfs et xfs-xtt déclarés dans ton XF86config-4, par hasard ?

voila. Bon nettoyage de warnings 8)

[quote=“MattOTop”]j’ai deja eu des problemes de ce genre, mais plus graves: toutes les applications kde renvoyant un code d’erreur pour cause d’icones non trouvées, kdm refusait de passer le login. J’etais obligé de lancer ma session kde en mode console, avec un startx (ca fonctionnait malgré des plantages à chaque fermeture d’executable KDE)…
Mais je ne me souviens plus comment j’ai règlé le pb :frowning:
As tu essayé de créer un rep “/usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/”, et ts les ss rep sur lequelle il râle ?[/quote]
En fait, tous ces répertoires existent mais sont tous vides. Cela ressemble à un problème d’installation du thème d’icônes Hicolor cette affaire !

Oui, tu as tout à fait raison. Le fichier /var/log/XFree86.0.log contient une partie de ces erreurs.

Oui, j’ai bien une Nvidia (TNT2), mais le problème, c’est qu’à chaque fois que j’ai tenté l’installation des drivers 3D, ça m’a tout planté mon système. Je suis un peu réticent à ré-essayer maintenant :frowning:

Là, je ne vois pas de quoi tu veux parler (je suis un peu léger car nouveau sous Linux).

Bon, pas besoin effectivement d’installer le driver nvidia (ki n’a rien à voir avec la 3D d’ailleurs) pour corriger ton problème. Néanmoins, j’ai installé le module nvidia ss problème et proprement à la sauce debian, et si tu veux, je te dis comment faire…
Sinon, pour ton problème de highcolor, j’ai fait une recherche sur quels paquetages contiennent les fichiers que j’ai moi dans /usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/ , et j’ai trouvé gnome-icon-theme (packages.debian.org/testing/gnom … icon-theme), qui dépend de … hicolor-icon-theme .
c’est un peu paradoxal de corriger kde avec des paquetages gnome, mais à mon avis un petit ‘apt-get install gnome-icon-theme’ devrait faire disparaitre tes warnings.
C’est Green ?
++

Oui, bien sûr que je suis intéressé. Quand je vois sur le site :
guide.andesi.org/html/dnvidia.html que “Les cartes graphiques Nvidia TNT ne sont pas supportées”, je préfère être prudent.

[quote=“MattOTop”]Sinon, pour ton problème de highcolor, j’ai fait une recherche sur quels paquetages contiennent les fichiers que j’ai moi dans /usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/ , et j’ai trouvé gnome-icon-theme (packages.debian.org/testing/gnom … icon-theme), qui dépend de … hicolor-icon-theme .
c’est un peu paradoxal de corriger kde avec des paquetages gnome, mais à mon avis un petit ‘apt-get install gnome-icon-theme’ devrait faire disparaitre tes warnings.
C’est Green ?
++[/quote]
J’ai installé le paquet correspondant. Je verrai le résultat au prochain redémarrage.
Merci de ton aide :slightly_smiling:

[quote=“MattOTop”]Sinon, pour ton problème de highcolor, j’ai fait une recherche sur quels paquetages contiennent les fichiers que j’ai moi dans /usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/ , et j’ai trouvé gnome-icon-theme (packages.debian.org/testing/gnom … icon-theme), qui dépend de … hicolor-icon-theme .
c’est un peu paradoxal de corriger kde avec des paquetages gnome, mais à mon avis un petit ‘apt-get install gnome-icon-theme’ devrait faire disparaitre tes warnings.
C’est Green ?
++[/quote]
Non, marche pas. J’ai même plus d’erreurs qu’avant (Gnome en +) :
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 192x192/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 96x96/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 72x72/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 48x48/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 36x36/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 24x24/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 12x12/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group scalable/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 192x192/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 96x96/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 72x72/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 48x48/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 36x36/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 24x24/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group 12x12/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/gnome/ group scalable/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/chart not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/code not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/data not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/document not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/form not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/generic not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/image not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/hicolor/ group 16x16/stock/io not valid.

Je me demande bien comment vais-je en sortir…

ouais, mais d’abord, j’avais même pas vu, mais t’es même pas en debian. C ta fôte, si mes idées sont pas les bonnes. :laughing:
Sérieusement, là, je ne vois pas…

[quote=“Korben Dallas”][quote=“MattOTop”]Sinon, pour ton problème de highcolor, j’ai fait une recherche sur quels paquetages contiennent les fichiers que j’ai moi dans /usr/share/icons/hicolor/16x16/stock/ , et j’ai trouvé gnome-icon-theme (packages.debian.org/testing/gnom … icon-theme), qui dépend de … hicolor-icon-theme .
c’est un peu paradoxal de corriger kde avec des paquetages gnome, mais à mon avis un petit ‘apt-get install gnome-icon-theme’ devrait faire disparaitre tes warnings.
C’est Green ?
++[/quote]
Non, marche pas. J’ai même plus d’erreurs qu’avant (Gnome en +) :
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory /usr/share/icons/Default/ group 192x192/emblems not valid.
kdecore (KIconLoader): WARNING: Icon directory (…)
Je me demande bien comment vais-je en sortir…[/quote]
J’ai trouvé sur le net une solution assez radicale mais qui ne résoud pas le problème, mais les effets (c’est mieux que rien) :
taint.org/2004/07/09/080704a.html
Et hop plus de messages d’erreur : c’est déjà ça !

[quote=“MattOTop”]ouais, mais d’abord, j’avais même pas vu, mais t’es même pas en debian. C ta fôte, si mes idées sont pas les bonnes. :laughing:
Sérieusement, là, je ne vois pas…[/quote]
Ben, je sais que je suis sous Knoppix, mais quand je vois la fréquentation du forum Knoppix, je me tape la tête contre les murs :frowning:

[quote=“Korben Dallas”]J’ai trouvé sur le net une solution assez radicale mais qui ne résoud pas le problème, mais les effets (c’est mieux que rien) :
taint.org/2004/07/09/080704a.html
Et hop plus de messages d’erreur : c’est déjà ça ![/quote]
interressant, ce configurateur kde…
si tu ne veux plus de message d’erreur, tu peux aussi configurer ton syslog pour tout envoyer vers /dev/null :laughing: