problème sur Gnome3

Bonjour
Mon desktop est de type Gnome3. Au départ, tous fonctionnent bien, mais après quelques jours, certaine logiciels comme chrome, calibre, et vlc lors que leurs fenêtres dépassent une certaine taille, leurs contenues déforment, ou devient illisibles .
Que dois-je faire ?

:slightly_smiling:

[quote=“alpha”]Bonjour
Mon desktop est de type Gnome3. Au départ, tous fonctionnent bien, mais après quelques jours, certaine logiciels comme chrome, calibre, et vlc lors que leurs fenêtres dépassent une certaine taille, leurs contenues déforment, ou devient illisibles .
Que dois-je faire ?[/quote]

Je suis avec gnome3, j’ai chromium au lieu de chrome… mais leur fonctionnement est similaire, j’ai aussi vlc d’installé, alors pour commencer :

  • quelle taille d’écran as-tu ?
  • quelle carte graphique ?
  • quelle résolution ?

j’ai un 24" et une résolution de 1920 x 1200, et à part au démarrage du navigateur, qui se place dans la partie d’écran que je dirais “originelle”, celle qui va s’étirer (jusqu’en 1920x1200), donc en haut à gauche, pour prendre tout l’écran, et seulement après, je peux placer le navigateur où bon me semble et/ou l’agrandir…

  • quelle taille d’écran as-tu ?
    15.6"
  • quelle carte graphique ?
    intel
  • quelle résolution ?
    1360 x 768

:slightly_smiling:

[quote=“alpha”]+ quelle taille d’écran as-tu ?
15.6"

  • quelle carte graphique ?
    intel
  • quelle résolution ?
    1360 x 768[/quote]

A la taille de ton écran, tu dois être avec un portable !

N’y a-t-il pas des portable à qui, il faut un pilote adéquat ?

depuis les paramètres systèmes, lorsque tu fais “détails”/carte graphique, quel pilote est installé ?

pour ma cart graph NV, c’est le gallium 0.4 on NV4A, pilote libre, si je ne me trompe !

vérifies, pour la marque de ton portable, si c’est le bon pilote ou, s’il ne faut pas un autre pilote…

user@debian:~$ lspci -k 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fc50 Kernel driver in use: i915

:slightly_smiling:

[quote=“alpha”]user@debian:~$ lspci -k 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) Subsystem: Toshiba America Info Systems Device fc50 Kernel driver in use: i915 [/quote]

je ne te suis pas d’une grande aide, toutefois, regardes ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/To … lite_C670D

Tous étaient bien au debut. et après quelques mois j’ai constaté ce problème
j’ai un Toshiba Satellite l 750.
est-ce que la réinstalllation de gnome peut résoudre le prolème ?

[quote=“alpha”]Tous étaient bien au debut. et après quelques mois j’ai constaté ce problème
j’ai un Toshiba Satellite l 750.
est-ce que la réinstalllation de gnome peut résoudre le prolème ?[/quote]

Je ne suis pas tellement “moustachu” (quoique… :wink: ) pour te l’indiquer surement…

Voyons, ce que les “moustachus” vont t’indiquer :wink: