Probleme sur la carte réseau ?

Bonjour,

J’utilise debian de puis longtemps sans trop de problème, mais après plus d’un mois de diagnostique je m’en remet a vous

Situation initiale :
Un HomeServer sous debian / Un Serveur dédibox sous debian / Un script ftp qui récupère de temps en temps des fichiers sur la dédibox…

Élément perturbateur :
Envie soudaine de changer de serveur maison.

Péripétie :
Installation de debian 6.0 sur le home server : impossible
Installation de debian wheezy sur le homeserver : réussi , mais système qui me renvoie des Segmentation Fault de temps en temps …
Utilisation de la même configuration, et script ftp.

Après deux semaines d’utilisation :
beaucoup de fichier corrompu après le transfert ftp, les md5sum je correspondent quasiment jamais pour un fichier sup a 1Go.

Je me dis, bon c’est peut être le transfert ftp qui merde, on va tenter un rsync …
C’est le même problème.

J’installe rtorrent, et la je voit que les fichiers ne veulent pas se terminer : ils bloquent a 99.9%

Bon pour identifier si cela vient de la config ou de mon réseau, j’installe rtorrent sur mon ancien serveur et magie : 100% sans problème.

Donc sur deux ordinateurs différents avec la même distribution et les même fichier de configuration je ne trouve pas le même resultat …

Auriez-vous des idées parce que je patauge …

Merci

PS : Je vais tenter le memtest demain matin

segfault, corruption de fichiers… pourraient être les signes d’erreurs de RAM. A vérifier avec memtest.

Effectivement suite a un memtest, plus d’un million d’erreur :confused:

J’ai peut être pas choisis la bonne :
Ma carte mère :
CARTE MÈRE MINI-ITX SAPPHIRE PURE WHITE FUSION E350
Doc de Matériel.net :
MÉMOIRE
Type de mémoire supportée DDR3
Nombre de connecteur(s) mémoire 2
Fréquences supportées PC8500/6400
Double canal Non
Capacité maximum 8 Go

Mémoire : BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL EXTREME3 1 X 4 GO PC8500 RIPJAWS CAS 7
MÉMOIRE
Type DDR3
Gamme Performance
Capacité totale 4096 Mo
Fréquence PC8500 (1066 MHz)
Nombre de barrettes 1
Capacité par barrette 4096 Mo
ECC Non
Registered Non
PERFORMANCES
Timings 7-7-7-18
Voltages de certification 1,50 V
Dissipateur(s) Oui
Couleur du dissipateur Rouge
Ventilateur(s) Non
AUTRES INFORMATIONS
Référence constructeur F3-8500CL7S-4GBRL

Qu’en pensez-vous ?

Si tu as, essaye avec une autre barrette DDR3 récupérée ailleurs histoire de voir si c’est bien la RAM (ce que je te souhaite) ou si c’est carrément la CM.
Dans les deux cas je pense que tu dois pouvoir demander un échange, mais évidemment il faut identifier le coupable avant.

Egalement :

• bien vérifier/nettoyer les contacts du module de RAM et du slot DIMM de la carte mère,
  • essayer avec le module de RAM dans l’autre slot,
  • essayer avec les réglages de performance au minimum dans le setup du BIOS.

J’en ai d’autres mais je pense quelles sont trop cadencé :confused:

C’est des : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9

Sinon, je vais aller en acheter demain chez LDLC :confused:

EDIT :

Je viens d’échanger la barrette de coté
Dans le BIOS, un seul réglage pour la RAM : la fréquence (Auto 1066 ou 800)

Qui peut le plus peut le moins. :wink:
La vitesse d’une barrette RAM ne fait que refléter le maximum qu’elle est capable de gérer.

Merci,

Bon après ce test, j’ai laissé memtest 10 minutes et la ou il y avait 30000 erreurs il n’y en a aucune …
donc la RAM est défectueuse …

Défectueuse ou simplement incompatible avec la carte mère. Ça arrive de temps en temps, rarement heureusement. J’ai eu quelques exemples de modules de RAM qui provoquent des erreurs avec une carte mère donnée mais fonctionnent parfaitement avec toutes les autres.

Tu peux maintenant vérifier que le problème de corruption de fichiers a disparu.

Je vais faire un memtest sur mon autre PC je vous tiens au courant :slightly_smiling:

Effectivement,

C’est bien la RAM qui est morte, je l’ai testé sur une carte mère MSI Z77 et windows boot même pas :slightly_smiling:
j’ai fais un memtest et j’ai autant d’erreur qu’avant

bizarre que debian ai réussi a booter pendant un mois en plus ^^