Probleme sur le ltsp server

je voulais aussi savoir si les compte utilisateur crees sur le serveur physique peuvent etre utililiser sur le serveur ltsp? si oui comment ?
car j ai essayer de monter la cle usb sur le client en suivant la procedure mais cela ne fontionne pas
j ai fait la commande suivante sur le serveur physique" adduser “mon utilisateur creer sur serveur ltsp” fuse" mais l on me dit qu il n ya pas d utilisateur ,normal car j ai creer l utilisateur sur le serveur ltsp
mais comment faire alors puisque le “modprobe fuse” ne parche pas quand je me chroot sur l environnement ltsp et que je l execute
notez que mon serveur LTSP est sur mon serveur physique et que tous les 2 on la meme @ip 192.168.1.1
svp j ai vraiment besoin d aide merci d avance!!!

Bonjour, la description de ton probléme est confuse.
Tu abordes plusieurs sujet simultanément, difficile de répondre.
Commence par décrire ta configuration (version de debian …), ce que tu veux faire, ce qui ne fonctionne pas, et ce que tu as déja essayé.

Si plusieurs problèmes, limite toi au plus critique

voila j ai un serveur physique dans lequel j ai installer un ltsp server ,le client arrive a booter tres bien, mais il n arrive pas a l interface graphique d authentification et je vous ai montrer le fichier Lts.conf et les erreurs dans les log que j avais dans le message d avant c est en fait mon premier probleme
j aimerai qu il boot et me montre l interface graphique d authentification
merci d avance

en fait j ai Debian GNU/Linux 7.5 (wheezy) et une carte VGA compatible controller: Matrox Electronics Systems Ltd. MGA G200eW WPCM450 (rev 0a),
en fait je veux je veux crere un environnement commposer de 50 client qui boot sur un server ltsp que j aurai creer dans mon server physique et leserveur ltsp a la meme @ip que mon serveur physique en local c est a dire 192.168.1.1

rebonjour a tous excuser moi de revenir sur ma question car personne ne m a toujours donner de solution
est ce que je peut avoir une solution sur ces erreur dans le les log

[ 9933.157] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 9933.172] (EE) open /dev/fb0: No such file or directory
[ 9934.393] (EE) MGA(0): [drm] Direct rendering only supported with G200/G400/G450/G550.
[ 9934.462] (II) XINPUT: Adding extended input device “Winbond Electronics Corp Hermon USB hidmouse Device” (type: TOUCHSCREEN, id 8)

le truc c est que j ai creer un ltsp serveur sur un serveur physique debian wheezy 7.5
mon client boot tres bien mais n affiche pas d interfaces graphique
et dans les log j ai les erreur ci-dessus et mon serveur physique n a pas de proleme car il demarre affiche l interface graphique et marche tres bien

je voudrais donc savoir comment eradiquer ces erreurs qui sont probablement les auteurs du non affichage de l interphace graphique d authentification sur les client legers
si quelq un a deja configurer un ltsp serveur avec debian wheezy 7.5 ,son aide sera la bien venue et toute autre aide aussi
car c est un projet d entreprise a remettre dans 2 mois
merci d avance

ton driver graphique essaie d’ouvrir un écran via le framebuffer fb0, mais celui ci n’existe pas.
jette un oeil aux logs dans le fichier .xsession-errors
as tu donné les autorisation d’écriture pour ltsp au rep /temp ?
lists.debian.org/debian-user/20 … 02809.html

slut et merci pour la solution je viens de donner l autorisation d ecriture dans /tmp pour les utilisateur ltsp
voila le resultat de la commande ls -ld /tmp/
drwxrwxrwx 3 root stagiaires 4096 juin 2 10:50 /tmp/
et voila le resutat de la commande nano /home/franck/.xsession-errors.old

/etc/gdm3/Xsession: Beginning session setup…
localuser:franck being added to access control list
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
gnome-session-is-accelerated: No hardware 3D support.
gnome-session-check-accelerated: Helper exited with code 256
x-session-manager[3492]: WARNING: Session ‘gnome’ runnable check failed: Quitté avec le code 1
GNOME_KEYRING_CONTROL=/home/franck/.cache/keyring-H2Llvy
SSH_AUTH_SOCK=/home/franck/.cache/keyring-H2Llvy/ssh
GPG_AGENT_INFO=/home/franck/.cache/keyring-H2Llvy/gpg:0:1

(gnome-panel:3601): Gtk-CRITICAL **: gtk_accelerator_parse_with_keycode: assertion `accelerator != NULL’ failed

** (gnome-panel:3601): WARNING **: Unable to parse mouse modifier ‘(null)’

(gnome-settings-daemon:3560): color-plugin-WARNING **: failed to get edid: unable to get EDID for output

(gnome-settings-daemon:3560): color-plugin-WARNING **: unable to get EDID for xrandr-default: unable to get EDID for output

(gnome-settings-daemon:3560): color-plugin-WARNING **: failed to reset xrandr-default gamma tables: gamma size is zero

(gnome-settings-daemon:3560): PackageKit-WARNING **: couldn’t parse execption 'GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._pk_5ftransac$

(gnome-settings-daemon:3560): updates-plugin-WARNING **: failed to get upgrades: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._pk_5ftrans$

(gnome-settings-daemon:3560): PackageKit-WARNING **: couldn’t parse execption 'GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._pk_5ftransac$

(gnome-settings-daemon:3560): updates-plugin-WARNING **: failed to get upgrades: GDBus.Error:org.gtk.GDBus.UnmappedGError.Quark._pk_5ftrans$

x-session-manager[3492]: Gdk-WARNING: x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

(gnome-settings-daemon:3560): Gdk-WARNING **: gnome-settings-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X serve$

(gnome-sound-applet:3628): Gdk-WARNING **: gnome-sound-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Erreur fatale d’E/S 11 (Ressource temporairement non disponible) sur le visuel « :0 ».

(gnome-fallback-mount-helper:3639): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.11 of volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor dis$

(gnome-fallback-mount-helper:3639): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.12 of volume monitor org.gtk.Private.GPhoto2VolumeMonitor$

(evolution-alarm-notify:3629): GConf-WARNING **: Got Disconnected from DBus.

g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0$
** Message: Got disconnected from the session message bus; retrying to reconnect every 10 seconds
g_dbus_connection_real_closed: Remote peer vanished with error: Underlying GIOStream returned 0 bytes on an async read (g-io-error-quark, 0$

** (gnome-terminal:3718): WARNING **: Unable to to connect to D-Bus

(iceweasel:3824): GConf-WARNING **: Got Disconnected from DBus.

(tracker-miner-fs:3631): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: Owner :1.11 of volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor disconnected f$

(tracker-miner-fs:3631): GLib-GIO-CRITICAL **: Error while sending AddMatch() message: La connexion est fermée

(tracker-miner-fs:3631): GLib-GIO-CRITICAL **: Error while sending AddMatch() message: La connexion est fermée

OK

(gdu-notification-daemon:3635): Gdk-WARNING **: gdu-notification-daemon: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X s$

estce que je peus avoir des solution a c est dufferent erreur car la situation na pas changer
merci d avance