Probleme sur phpmyadmin

Bonjour a tous,

je vais vous exposer ma config

j’ai un serveur en 10.0.10.51 ou j’ai installé mysql.
j’ai un autre serveur en 10.0.10.60 ou j’ai installé phpmyadmin, apache2 et php5

a partir du serveur 10.0.10.60 je voudrais administrer les bases qui sont sur le serveur 10.0.10.51 via phpmyadmin.

J’essaye d’utiliser 10.0.10.60/phpmyadmin/scripts/setup.php mais c’est une vrai usine a gaz pour pouvoir modifier le fichier conf qui est sur le 10.0.10.60 config.inc.php

Si une personne peut m’orienter cela sera avec plaisir.

Merci

phpmyadmin doit être installé sur la machine qui a la base SQL.
Ensuite tu te connectes dessus via un navigateur 10.0.10.51/phpmyadmin

C’est beaucoup plus simple que ce que tu essais de faire

je suis d’accord avec toi, mais comme je dois faire ce que l’on m’impose, je dois administrer a partir d’un autre serveur.

C’est étrange qu’on t’impose une chose pareille, mais bon, il y a parfois des raisons particulières à une archi …
Je ne n’ai jamais fait ce qu’on te demande.
Il te faut définir un accés à sur une base SQL distante dans phpmyadmin.
un truc dans ce genre: itrob.be/articles/phpmyadmin … ql-server/

ok merci je vais essayer, après manger.

je te tiens au courant. la config que je dois faire est chiante et intéressante.

:033

Il n’y a rien de bizarre dans cette configuration, je fais la même chose et cela fonctionne très bien.
Sur une machine j’ai un serveur mysql et sur une autre un serveur web qui dispose de phpmyadmin.

Pourquoi installé plusieurs fois un serveur web quand un seul suffit.
Service en moins = risque en moins.

Sur ton serveur mysql, as-tu configuré my.cnf pour accepter les requêtes externes provenant du serveur web ? Car de base mysqld n’écoute que sur l’interface locale.

Ensuite, dans la configuration de phpmyadmin, il suffit de spécifier que le serveur mysql est à l’adresse que tu as indiqué.

Retour de repas, bon vais essayer ce que vous me dite.

Comme je me replonge dans linux et ça me fait du bien, par rapport a win…

en plus je n’ai pas un serveur mysql mais plusieurs.

j’essaye

Ok ça marche, merci de votre aide, et de m’avoir diriger sur la bonne voie.

a+

:041

n’oublie pas la coche verte …
C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de séparer les serveur web des bases sql.
Chacun ses habitudes …
Mais si tu as effectivement plusieurs bases à gérer sur plusieurs serveurs, autant n’avoir qu’un serveur web.