problème synaptic

Voici le resultat de aptitude update :

E: dpkg was interrupted, you must manually run ‘dpkg --configure -a’ to correct the problem.

J’ai lancé la commande indiquée et :
dpkg --configure -a
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de libc6-dev :
libc6-dev dépend de libc6 (= 2.9-13) ; cependant :
Le paquet libc6 n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de libc6-dev (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de locales :
locales dépend de glibc-2.9-1 ; cependant :
Le paquet glibc-2.9-1 n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de locales (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
libc6-dev
locales

Un petit coup de main serait le bienvenu, merci par avance.

Salut,

Surtout avec une distribution obsolète. Depuis il y a eu la Etch, qui a vécu et nous en sommes à la Lenny;

A raison d’une nouvelle distribution tous les deux ans, compte combien tu as de retard :smiley:

des précisions sur ton système serait les bienvenues. d’après la version de la libc6 mentionné dans ton message d’erreur, tu dois être soit en testing, soit en sid (au passage, pense à mettre à jour ta signature, ça évitera que des mauvaises langues pondent des bêtises). Comment en est tu arrivé à ce problème ? as tu joué avec le pinning, désinstallé un ou des paquets sensibles ?
première chose que je ferait, c’est virer le paquet libc6-dev, si un simple dpkg -P libc6-devne passe pas, la manière forte devrait passer dpkg -r --force-remove-reinstreq libc6-dev

oui, je suis passé en sid !

J’ai chargé libc6 comme on me le demandait …et il semblerait que cela résolve mes problèmes ! Je vous tiens au courant car je suis toujours prudent.

Soit tu as oublié de placer un smiley, soit cette apprécition sur Gérard est méchante.
À moins que tu ne le connaisses personnellement et que tu ne parles pas au figuré … :smt003 :smt003 :smt003

Salut,

des précisions sur ton système serait(seraient) les bienvenues.(D) d’après la version de la libc6 mentionné(e) dans ton message d’erreur, tu dois être soit en testing, soit en sid (au passage, pense à mettre à jour ta signature, ça évitera que des mauvaises langues pondent des bêtises). Comment en es(t) tu arrivé à ce problème ? as tu joué avec le pinning, désinstallé un ou des paquets sensibles ?

Avec autant de fautes on peut penser que ce garçon ne possède pas bien le français et que les mots dépassent sa pensée :smiley:

impératif: pense pensons pensez :smt003 sans s

Merci Misaine de te mêler de ce qui ne te regarde pas :smiley:

Inutile de poursuivre, je viens de cesser de m’intéresser au sujet :smt006

:smt056

amicalement :smt058

Allez Misaine, comme tu as l’air de bien manier la grammaire, voici une question :
pourquoi on ne met pas de ‘s’ à ‘pense’, alors qu’on en met un à ‘tu penses’ :question:

Moi je sais-euh !

[quote=“ricardo”]Allez Misaine, comme tu as l’air de bien manier la grammaire, voici une question :
pourquoi on ne met pas de ‘s’ à ‘pense’, alors qu’on en met un à ‘tu penses’ :question:[/quote]
c’est pas si simple parfois il en faut un…

[quote=“misaine”]
c’est pas si simple parfois il en faut un…

Exact ! c’est l’exception qui confirme la règle mais dans ce cas, il ne faut pas omettre le ‘-’ : “penses-y” :smt003

Bonjour,
suite a une installation de lenny (amd 64) j’ai constater que synaptic avais changer. Dans l option dépot j’ai été fort heureux de constater que les dépots non-free étais non présent par défaut, mais que aussi l’onglet pour les clef pgp non plus. Alors je voudrais savoir et je tien a souligner si chez vous, vous avez le même problème? Merci

image : img530.imageshack.us/i/capturedpts.png/

Ben chez moi, tout est coché sans l’avoir fait et les non-free comme les autres.
Mais, je suis sous Sid.

Et bien merci beaucoup, justement en regardant sur le pc a ma blonde elle aussi tout est cocher et etc. Bizzard

Salut,

Pas de détails sur votre vie privée :smiley: :smiley:

Tu es jaloux Gérard parce que tu n’as plus de “blonde”, ou alors parce qu’elle se teint les cheveux ?
Que veux-tu mon “vieux”, on ne peut pas “être” et “avoir été” :mrgreen:

Re,

Rappel : Ce que l’on voit dans synaptic n’est que le reflet des fichiers *.list de /etc/apt/ et synaptic n’y est pour rien :slightly_smiling:

En fin du compte ont dirais que c est l installation par defaut de la net install de lenny (amd64). Il suffit d installer les paquets update-inetd, update-manager, update-manager-core , update-notifier et update-notifier-common. Sur ce, desoler et bonne journer a tous.