Probleme synaptic

en installant tous les paquet de gnome j ai ce message avec synaptic j aimerais savoire ce que sa veux dire et que de je faire merci . E: emifreq-applet: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 2

Et si tu installes en console, tu as le m^ msg ?

en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

et je les partous meme en consol :blush: :cry: si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater :smiley:

[quote=“Sivaslim”]aptitude ou apt-get install[/quote] j ai le meme message avec aptitude je doit faire quoi alore merci :smiley:

Désinstaller apt et le réinstaller.

[quote=“ricardo”]Désinstaller apt et le réinstaller.[/quote] et je fait comme ricardo merci :blush: :smiley:

[quote=“paladin”]en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

et je les partous meme en consol :blush: :cry: si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater :smiley:[/quote]

On dirait un problème de vérification package

[quote=“Sivaslim”][quote=“paladin”]en fait j ai du foutre un gros bordel et la je peut meme plus me servire de synaptic voici le message E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

et je les partous meme en consol :blush: :cry: si vous aves une explication ou une aide avant que je fasse ce que j ai l habitude de faire formater :smiley:[/quote]

On dirait un problème de vérification package[/quote] bas mon probleme ses que je ses pas quoi faire la maintenant pour resoudre ce probleme :frowning:

je t’aurai bien dit supprime dpkg et réinstall le mais apt-get install require dpkg. Il doit avoir une commande dpkg --reinstall dpkg
à vérifier, dsl je suis au boulo donc je ne peux vérifier

[quote]dpkg: option --reinstall inconnue

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l’installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers .deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l’absence de garantie (GNU GPL) [
].

Les options marquées d’un [*] affichent beaucoup d’informations - tubez-les à travers « less » ou « more ».
[/quote] sa me donne rien :frowning:

http://nicolaxx.free.fr/docs/apt/apt_dpkg-3.html#ss3.1

excuse moi pour l’erreur

[quote]debian:/home/thomas# dpkg-reinstall
bash: dpkg-reinstall: command not found
debian:/home/thomas# dpkg
dpkg dpkg-genchanges dpkg-scanpackages
dpkg-architecture dpkg-gencontrol dpkg-scansources
dpkg-buildpackage dpkg-name dpkg-shlibdeps
dpkg-checkbuilddeps dpkg-parsechangelog dpkg-source
dpkg-deb dpkg-preconfigure dpkg-split
dpkg-distaddfile dpkg-query dpkg-statoverride
dpkg-divert dpkg-reconfigure
debian:/home/thomas# dpkg [/quote] voila la liste

[quote=“Sivaslim”]http://nicolaxx.free.fr/docs/apt/apt_dpkg-3.html#ss3.1

excuse moi pour l’erreur[/quote][quote]debian:/home/thomas# apt-get install --reinstall dpkg
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
[/quote] toujours la meme chose :frowning:

Dsl là je ne sais pas dutout comment t’aider

Dernier recours à apt-get -f install

[quote=“Sivaslim”]Dernier recours à apt-get -f install[/quote][quote]ebian:/home/thomas# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets… Erreur !
E: Malformed 2nd word in the Status line
E: Erreur apparue lors du traitement de peercast-servent (UsePackage2)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
[/quote] rien toujours pareil :frowning:

Essayes apt-get clean juste pour voir…

[quote=“jabba”]Essayes apt-get clean juste pour voir…[/quote] rien du tous toujours le meme message je peut meme pas faire de mise a jours ni me servire d apt ni de synaptic en fait de rien a cause de sa :frowning:

Pour réinstaller dpkg, il y a une série de commande avec tar… C’est dans le cahier de l’admin de R. Hertzog (si tu l’as sous la main). Mais peut-être que ton pb ne nécessite pas de sortir l’artillerie lourde : vérifie les fichiers de config de apt, les droits, etc, googlise ton msg d’erreur, réinstalle apt (télécharge le deb et dpkg -i …) mais si aptitude, synaptic coince c’est plutôt dpkg.

Si tu as utilisé aptitude, regarde dans ses logs les actions effectuées.