[quote=“jpb1764”]Je me suis sûrement mal exprimé :
ce que je veux dire c’est que mon problème est indépendant de l’environnement graphique utilisé car quel qu’il soit j’ai le problème et enfin je n’ai jamais eu, depuis des années, le moindre souci à débrancher (sans démonter ou éjecter) une clé usb (après avoir copié des centaines de petits fichiers ou juste quelques gros) que ce soit sous windows ou linux en dehors de cette debian![/quote]
Eh bien voilà, le souci est arrivé…
[quote]
Pour moi le problème est simplement cette histoire de paramètre sync à déclarer quelque part…
Et je veux conserver le fonctionnement actuel car, en dehors de la synchro, d’abord ça marche très bien et ensuite un ajout de montage dans fstab mettrait le bazar dès qu’on branche un lecteur multicarte et/ou une 2ème clé; bref pas question de jongler avec fstab et ce type de support.[/quote]
Je comprends bien mais je répète que pour cela il faut savoir ce qui est utilisé (le paquet, «dpkg -l | grep usb par exemple): Si je te dis
c’est très simple tu édites le fichier /lib/udev/usb_fstab.sh et tu rajoutes «sync,» à la 23ième ligne,
ça te donnera la solution pour ma configuration… qui n’est certainement pas la tienne vu que je ne pense pas que tu utilises plugusb. J’ai essayé sur googlearth de voir ta configuration mais je n’y arrive pas donc si tu veux qu’on t’aide, donne cette dernière.