Problème synchronisation du temps avec VSFTP

Bonsoir, je possède un serveur sous Debian Wheezy qui tourne avec apache2, mysql, php5 et vsftp. Jusque là pas de problème, mais j’ai remarqué qu’il y a un problème au niveau de l’heure des fichiers nouvellement uploadés sur le serveur. Ainsi, si j’upload un fichier daté du 11-07-2014 à 22:21 puisque j’opère une modification à quelques secondes d’intervalles, mon client FTP m’indique que le fichier n’a pas été modifié. C’est problématique, car dans FileZilla, j’ai paramétrer ma session pour qu’il écrase uniquement les fichiers dont la source est plus récente. Du coup, si je modifie des fichiers quelques secondes plus tard, l’upload ne s’effectue pas.

Je pense que c’est un problème de configuration sur mon serveur, car sur mes autres serveurs cela marchent parfaitement bien. Auriez-vous une petite piste ? Merci !

un peu d’inspiration:
wiki.debian.org/fr/NTP

Justement il est déjà installé et configuré, j’ai encore regardé pour voir s’il n’y avait pas un problème et pourtant la date est bonne :

root@debian-server:~# date vendredi 11 juillet 2014, 22:41:37 (UTC+0200) root@debian-server:~#

Ce qui est étrange, c’est que juste après l’upload, la date du fichier passe d’aujourd’hui au 12-07-2014 à minuit passé !

edit : j’ai réussi à remettre la date de vsftp à aujourd’hui, mais impossible d’uploader un fichier modifier à 22h46 et 33 secondes alors le fichier cible a été uploadé à 22h46…

edit : je viens de m’apercevoir que tous les fichiers sur le serveur n’ont pas de secondes…

edit : j’ai trouvé le problème, c’est un bug de FileZilla qui ne semble pas bien compatible avec VSFTPD. J’ai changé de client FPT et j’ai pu enfin avoir la date complète des fichiers sur le serveur !