Bonsoir,
Après la dernière mise à jour, mes caractères sont de grandes tailles partout.
Je suis sous kde 4.3.4 et squeeze (carte ATI, mise à jour du driver libre radeon hier soir…)
La définition d’écran n’a pas bougé mais les caractères sont grands alors que dans le configsystem, ils sont tous à 8 de grandeur !
Merci ![]()
Bjr,
Si tu parles de la taille de la police pendant le boot, pareil sur mon pc sous sid avec une ati9250.
Pendant le boot et même après, bizarre !
Ah moi c’est le contraire, depuis le passage à Xorg 7.5 dans Squeeze, mes polices dans gnome sont devenues toutes petites (et un peu moche au passage). J’ai un peu cherché, mais je n’ai pas réussi à retrouver l’état normal… j’imagine qu’ils ont du changer la police par défaut ou autres…
Si vous avez des idées, je suis preneur !
[quote=“BeberKing”]Ah moi c’est le contraire, depuis le passage à Xorg 7.5 dans Squeeze, mes polices dans gnome sont devenues toutes petites (et un peu moche au passage). J’ai un peu cherché, mais je n’ai pas réussi à retrouver l’état normal… j’imagine qu’ils ont du changer la police par défaut ou autres…
Si vous avez des idées, je suis preneur ![/quote]Bonjour, dans gnome tu as un menu,
trouve “apparence” (dans “système” je pense) et la tu pourras régler la taille des polices.
C’est ce que j’ai fait dans KDE : Configuration du système, apparence et là, j’ai bidouiller pour retrouver quelque chose d’exploitable.
Oui je connais ce menu, mais je n’ai pas retrouvé la police que j’avais avant. Et puis j’aimerais surtout comprendre pourquoi la mise à jour de Xorg a changé ma police. Où est l’ancienne ?
Bonjour,
Pour moi, ce n’était pas la police seulement mais le lissage qui est aussi dans “apparence” qui est maintenant sur “paramètres système” et 96PPP en forçant.
Comme toi, je ne comprends pas pourquoi ce changement, je pensais pas que c’était le xorg mais plus le nouveau pilote radeon “xserver-xorg-video-radeonhd” mais qui de fait vient avec le nouveau Xorg 
Une idée de quelqu’un 
Bon j’ai retrouvé une police qui ressemble un peu plus à ce que j’avais avant (des caractères un peu plus épais, et moins d’espaces entre les caractères) en jouant avec :
En espérant que ça puisse vous servir…
Mais ça m’agace, car je ne sais pas vraiment si c’est la même que mon ancienne police.