Problème Tftp

Bonjour,

je souhaite faire booter un de mes pc sur le réseau en utilisant PXE.

Cependant j’ai un problème, lorsque le pc client boot j’obtiens un “tft access violation”. Pourtant il me semble que tftp est configuré correctement.

Le fichier pxelinux.0 se trouve bien dans la racine du serveur tftp /tftpboot
extrait de inetd.conf

[quote]tftp dgram udp nowait nobody /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.tftpd /tftpboot
[/quote]

Si vous avez une idée je suis preneur !

merci d’avance

Romgo

Salut !
Je pense qu’il faut aussi vérifier la configuration du serveur dhcp pour voir s’il désigne le bon fichier de boot pour le pxe.

as tu vérifié en remote si ce que voyait un client tftp etait bien ce à quoi tu t’attendais ?
as tu essayé depuis ce client de faire le download du pxelinux.0 à la main, pour voir ?
as tu vérifié les droits de lecture ?

Salut,

j’ai essaye de me connecter en anonyme à mon serveur ftp afin de tomber dans le dossier du Tftp mais il me dit impossible de se connecter.
Le tftp utilise bien le port 21 ?

Romgo

telnet donne quoi ?

PS: pour le port je pense mais tu peu vérifier toi meme dans les man ou google :wink:

non.

tftp != ftp. (ça n’a rien a voir en fait)

tftp c’est le port 69 et c’est de l’udp.

ed@izo:~$ cat /etc/services |grep tftp
tftp            69/udp
ed@izo:~$

Méfiez vous du chroot lors de l’utilisation de tftp.

Vérifiez aussi votre /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny

ça y est ça marche !

je sais pas bien comment j’ai résolu le problème, sauf que j’ai teste sous windows mon tftp et il marche. c’est bien pratique quand même.

j’ai du modifier juste le fichier host.allow et host en mettant le nom de ma machine.

par contre quand je boot dessus j’obtiens une erreur

[quote]Tftp doesn’t support de tsize
[/quote]

voici le log syslog :

je vois rien à part le “Resource temporarily unavailable”

une idée sur cette option tsize ?

Salut j’ai eu le meme problème que toi car je mon un tftp pour lancer mes image ghost en full linux mais j’ai quelques souci mais bon je vais créer un post pour ca.

Sinon pour ton problème de TSIZE je l’ai eu est voici la solution désinstalle ton tftpd et remplace le par tftpd-hpa car ce serveur tftp support le tsize.
tftpd-hpa est plus évoluer et plus poussé que le serveur tftpd classique.

Bonne continuation.