Problème thème + icônes : ne s'appliquent pas totalement

Bonjour,
Avant toute chose, je précise que je suis un « vieux débutant » sur Linux. J’utilise Ubuntu, Linux Mint et Debian depuis une dizaine d’années mais sans jamais avoir réellement approfondi mes connaissances. Je comprends donc les principes de base de Linux, mais dès que le vocabulaire devient trop technique, je suis perdu :slight_smile:
Voici mon (petit) problème : je souhaite changer l’allure de Debian en installant un thème et des icônes (Yaru-colors en l’occurrence, mais j’ai testé avec d’autres thèmes/icônes, le problème persiste).
Je parviens sans problème à installer le tout et à sélectionner ce que je veux dans Tweak tools. Aucun souci pour « Applications » et « Shell » (tout s’applique correctement), mais avec « Icônes », seules les icônes des dossiers changent. Celles des applications restent les mêmes.
Quelqu’un a une petite idée de ce qui « coince » ?
Merci de votre aide !
Manu

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sur quelle version de Debian ? Dans quel environnement de bureau ?
Est-ce que le thème et les icônes restent inappliquées totalement après un redémarrage de la machine ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis sur Debian 11 - Gnome.
Oui le redémarrage de la machine n’y change rien.
Par contre, j’ai testé à l’instant un autre set d’icônes pris au hasard et… il s’applique correctement !
Est-ce à dire que yaru-colors ne contient que des icônes de dossiers et pas d’applications ? Le cas échéant, comment installer les icônes d’applications yaru ?