Problème thème KDM

Bonjour,

J’aimerais utiliser un thème kdm, j’ai donc fait tout comme il fallait je pense, mais au démarrage, le kdm ne se lance pas avec le bon thème :-/

Voilà une screen du kdm-theme-manager dans kcontrol : img299.imageshack.us/img299/1932 … gerzk5.jpg
et le contenu de mon fichier /etc/kde3/kdm/kdmrc :

[quote][General]
ConfigVersion=2.3
ConsoleTTYs=tty1,tty2,tty3,tty4,tty5,tty6
PidFile=/var/run/kdm.pid
ReserveServers=:1,:2,:3
ServerVTs=-7
StaticServers=:0

[X-*-Core]
AllowNullPasswd=false
AllowRootLogin=false
AllowShutdown=Root
ClientLogFile=.xsession-errors-%s
Reset=/etc/kde3/kdm/Xreset
Session=/etc/kde3/kdm/Xsession
Setup=/etc/kde3/kdm/Xsetup
Startup=/etc/kde3/kdm/Xstartup

[X-*-Greeter]
AntiAliasing=true
LogoArea=Logo
LogoPixmap=/usr/share/apps/kdm/pics/kdelogo.png
MaxShowUID=29999
MinShowUID=1000
Preloader=/usr/bin/preloadkde
Theme=/usr/share/apps/kdm/themes/AlfaKDM
UseTheme=true

[X-:*-Core]
AllowNullPasswd=true
AllowShutdown=All
ServerArgsLocal=-nolisten tcp
ServerCmd=/usr/bin/X -br

[X-:*-Greeter]
AllowClose=true
FocusPasswd=true
LoginMode=DefaultLocal
PreselectUser=Previous

[X-:0-Core]
ClientLogFile=.xsession-errors

[Xdmcp]
Enable=false
Willing=/etc/kde3/kdm/Xwilling[/quote]

Merci d’avance pour votre aide

Tu as essayé dans le centre de config KDE ?

Oui, mais je choisi par exemple le thème AlfaKDM, et il démarre tout le temps avec le thème DebianMore :frowning:

bonsoir,
si c’est comme sous gnome, tu dois savoir que “install a new thème” correspond à pointer vers un thème que tu as au préalable downloadé dans un repertoire donné, que tu séléctionnes ensuite le thème en question, et qu’au minimum, tu fais un “appliquer” puis “ok” …
Mais il peut y avoir d’autre nuance, je connais pas kde.
Edit: à mon avis tu oublies une étape à un moment dans la sélection du nouveau thème.

Je pense avoir fait tout comme il fallait, vu que ça modifie le fichier correctement. J’ai bien cliqué sur Appliquer et Ok …

Si je désactive l’utilisation de thème, ça me lance quand même le thème “debian MoreBlue” au démarrage :-/

edit: et si je désinstaller les paquets kdm et kdmtheme avec les fichiers de config’, et que je les réinstalle ça m’affiche toujours la même chose

Oui j’ai la même chose que toi sur Sid. “debian MoreBlue” c’est bien le machin bleu ciel avec une spirale à droite et une petite fenêtre de connexion au centre ?

Quoi que je fasse, ce truc ne bronche pas depuis une certaine mise à jour (disons il y a un mois). Avant ça fonctionnait…

Voilà, j’up ce topic juste pour signaler que le bug est corrigée avec la version 3.5.5a.dfsg.1-6 du kdm (mis à jour aujourd’hui sur ma etch)

Bonjour,

je rencontre un peu le meme genre de probleme en ce moment.
j’ai fai comme d’habitude pour installer de nouveaux theme mais rien ne marche,
dans kdmtheme quoi que je fasse, le bouton “apply” ne s’active jamais…

j’ai modifie a la main le fichier kdmrc et rien n’y fait j’ai toujours de theme de base, meme pas le moreblue, le tout moche avec la liste des utilisateurs a gauche…

je ne comprends pas… ca ne vient pas des themes, ils viennent de kde-kdm-themes
j’ai a plusieurs reprises purge kdm, kdmtheme et kde-kdm-themes, supprime tous les fichiers qui concernent kdm et reinstalle toujours rien :frowning:

[quote=“acieroid”]Voilà, j’up ce topic juste pour signaler que le bug est corrigée avec la version 3.5.5a.dfsg.1-6 du kdm (mis à jour aujourd’hui sur ma etch)[/quote]Très bonne initiative que cette information. :smt038

j’ai oublie de preciser:

Je suis sur unre debian etch unstable
noyaux : 2.6.22-2-686
kdm: 3.5.7.dfsg.1-1
kdmtheme: 1.2-1

voilou :slightly_smiling:

quote="happynoff"
Je suis sur unre debian etch unstable
(…)[/quote]non. Ca n’existe pas. Tu es sois en instable (sid) soit en etch (stable).

Desole :slightly_smiling: je suis donc en unstable…