Problème thème XFCE

Bonjour à tous. J’ai un petit soucis depuis quelque temps déjà concernant les thèmes XFCE. En effet le thème choisi n’est pas toujours chargé au redémarrage de la session.
Le problème est aléatoire, on va dire quand dans les 3/4 des boots, j’ai le bon thème, et lors de certains démarages, je me retrouve avec un autre thème :think:.
De plus cela ne se produit que sur mon écran principal, (Je suis en dualscreen sur deux Nvidia Quadro FX 580), l’écran secondaire n’est pas affecté par ce problème.

Pour info je suis sous Debian testing, kernel 3.0.0-1-amd64, avec les drivers Nvidia propriétaires 280.13 , ainsi que xinerama désactivé (deux écrans indépendants)

J’ai eu ce soucis sur ma précédente installation, mais devant formater je pensais que cela serait résolut au passage, constatant que non et n’ayant rien trouver sur google, je m’en remet à vous.

Si quelqu’un à une piste vers laquelle se tourner …

Arnaud.

Salut,

Puisque tu acceptes l’idée d’utiliser les drivers propriétaires (moi aussi) pourquoi ne pas tenter le dernier sorti (295.17) ?

Parceque je ne me suis pas penché sur la question, j’ai installé nvidia-kernel-dkms ainsi que le reste via aptitude, j’ai le réflexe d’installer en priorité les paquets disponibles dans les dépots. Tu pense que ça peut avoir un lien avec mon problème ? :think:

Re,

Quand un groupe de devs sort une nouvelle mouture c’est souvent dans le but d’améliorer l’ existant :slightly_smiling:

J’ai des trucs similaires, qui de toute évidence sont liés à la présence de deux écrans : en ce qui me concerne, le secondaire est toujours OK (forcément, il est complètement vide…), c’est le principal qui se ramasse tout, à savoir écran noir, ou pas de barre des tâches, ou barre des tâches seules. Seule solution, rebooter et encore rebooter, on finit toujours par y arriver, en général au bout de deux ou trois coups. Du coup je ne reboote plus jamais, sauf en cas de mises à jour un peu sensibles, kernel etc. Mais il me semble avéré aussi que tout cela est également lié au driver Nvidia en service : avec le fameux really275 c’était vraiment bien, pratiquement chaque fois du premier coup ; avec le 280 d’avant, j’ai pu aller jusqu’à une dizaine de reboots ! Avec l’actuel 290 c’est moyen, deux ou trois à peu près.

Arf … je suis “chanceux” alors de n’avoir que ce problème … c’est vrai que lorsque j’étais en stable, j’avais pas mal d’écran noirs (mais sur le secondaire par contre pour moi). Je vais tester le nouveau driver, je le téléchargerais lundi, j’ai une connexion vraiment trop lente ici.

En tout cas merci pour vos réponses !

EDIT:

ggoodluck47, je ne sais pas ou tu as trouvé le pilote 295, je n’ai que le 290.10 de proposé, et ils recommandent le 275.43

Boh je me bile plus, en vérité cela peut être n’importe quoi, Xorg par exemple, on n’en parle jamais, de celui-là, ou ma conf XFCE hybride (Panel et économiseur d’énergie, ce qui fait tout de même du monde, proviennent de la Wheezy), et puis, comme je te disais, une fois c’était quasi-parfait, cela reviendra peut-être… Comme de toutes manières ma station est en ligne en permanence, sauf pour nettoyer le clavier toutes les six semaines… Mais quand il faut rebooter, c’est évidemment un joyeux moment…

Re,

L’utilisation de SMXI/SGFXI permet de trouver les dernières nouveautés :slightly_smiling:

Voir le wiki “fainéants” comme clé de recherche :slightly_smiling:

Bon, je viens de passer en 290.10 via sgfxi (il me propose la même version que sur le site nvidia, pas de 295), des le premier reboot toujours le même problème … je me demandais si j’allais pas supprimer les autres thème ? comme cela il n’aurais pas le choix :think:

Je viens de voir que lorsque je parle de thème, il y a aussi la décoration des fenêtres qui switch toute seule =/

Cela, le coup des fenêtres, c’est en me déloguant que cela me le fait. En revanche, au reboot, ça va.

Sous gnome j’avais pas tous ces problèmes, dommage d’avoir obligé de “fuir” vers XFCE (qui est très bien, mais un poil moins peaufiné que Gnome 2 je trouve quand même, et avec ce genre de bugs =/ )

Intéressant, il y aurait quand même quelque chose dû à XFCE… Perso je l’ai pris pour sa légèreté (tout pour la puissance, comme si c’était nécessaire à ce point…) et aussi parce qu’il m’a permis de reconstituer un bureau CDE old-style, c’est-à-dire avec rien dedans et les fenêtres Motif ! Je pourrais même virer la barre des tâches, dernier truc qui reste, j’ai tout prévu à la souris, seulement je n’aurais même plus la pendule, impossible également alors de réduire une application sans barre des tâches pour la récupérer (le navigateur par exemple), et si on le fait quand même par inadvertance, plus rien d’autre à faire qu’à aller la tuer dans les processus…

[quote=“Darkayser”]Bon, je viens de passer en 290.10 via sgfxi (il me propose la même version que sur le site nvidia, pas de 295), des le premier reboot toujours le même problème … je me demandais si j’allais pas supprimer les autres thème ? comme cela il n’aurais pas le choix :think:

Je viens de voir que lorsque je parle de thème, il y a aussi la décoration des fenêtres qui switch toute seule =/[/quote]

SMXI utilise une autre méthode que SGFXI pour installer les drivers et l’on peut demander le driver experimental :slightly_smiling:

[quote]driver experimental [/quote] je ne suis pas super tenté :mrgreen:

Re,

Il te suffira de réinstaller le précédent, ce n’est pas comme changer de kernel :slightly_smiling: et avec SMXI choisir de revenir en arrière c’est facile, il fait le ménage lui même avant de réinstaller !

Je suis passé sous aptosid, et le driver 295 était proposé via aptitude. j’ai pas bcp de recul, installation toute fraîche, mais après une dizaine de reboot pas eu de soucis. Du coups je ne sais pas d’ou est venu le problème, drivers ? Xfce ? tan que ça marche, c’est le principal en tout cas :smiley:

Salut,

Félicitations :slightly_smiling:

je suis sous 295.20 depuis quelques jours, sans aucun problème (KDE).