Problème TNT recepteur Terracted Cinergy T²

Bonjour tout le monde et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Donc, je suis nouveau sous Debian (quelques années à faire mumuse avec la Slackware au fil des différentes versions)

J’ai installé un pc fixe sous Squeeze 64AMD et tout va bien de ce coté là

Par contre en tant que pc pour faire joujou (suis un grand gamin), j’ai mis sur un Dell latitude D820 une Squeeze i386 normale, le proc un peu vieillot ne supporte pas la 64b.

Dedans j’ai une carte NVIDIA (évidemment :unamused:) et bien sur quand j’essaye de plugger mon récepteur USB, ca marche pas, une réponse du style /dev/video0 introuvable

Donc j’ai pas encore réussi à savoir si cela vient du fait de la carte vidéo et des drivers sous X qui vont avec où si j’ai des problèmes avec mon récepteur, qui apparait bien dans mes logs quand je le branche

Je rajoute que je suis une quiche sous X, je sais juste m’en servir, j’ai passé les dernières années sous ligne de commande à monter des serveurs pour des windosiens (troll) s’en servent (Samba, mail, web, etc… (même netware et AppleTalk à l’époque)

Merci si quelqu’un a la solution ou des idées

Christophe

Il y a une doc sur cette clé, à l’adresse suivante : doc.ubuntu-fr.org/terratec_cinergy_t2

Merci David

Vais jeter un œil dans la semaine dès que j’ai un moment

J’oublierai pas le feedback :wink:

Bon j’y reviens, donc maintenant le scan prends les chaines, c’est pas mal, mais quand je veux regarder la TV, j’ai surement un problème de PAL/SECAM ou une autre bêtise comme cela, pourtant je croyais ne pas avoir ce problème en TNT que c’est du MPEG-x (3/4 ??)

Donc j’ai bien un écran qui s’ouvre mais les lignes sont entrelacées sans être compréhensible … ou bien un coup des drivers nvidia (propriétaire :angry: )

Non pas le :079 !!!

Alors je garde encore le topic un peu ouvert et merci pour les idées :slightly_smiling:

Xtof

Désactive l’entrelacement, et le format HD n’est pas encore au top :wink:

Merci vais voir ça, dés que j’ai fini de remonter mon serveur :wink:

Raid 1 software, LVM, Openvpn, Postfix SSL, Dovecot SSL aussi, SpamAssassin, MailScanner, Mailwatch et tout le petit bordel (LAMP) qui tourne autour :slightly_smiling: